Et si le père Noël passait par le mobile au lieu de passer par la cheminée ?
Préparer les fêtes peut parfois causer quelques migraines. Avant de vous précipiter sur l'armoire à pharmacie, penchez-vous sur votre mobile et sur cette  sélection d'applications qui vous rendront la vie plus facile.

Petit 1 : faire ma liste

Pas besoin de croire encore au père Noël pour vérifier l'utilité d'une liste de cadeaux. L'application « Liste de cadeaux » vous permet d'organiser vos achats, de les partager avec vos contacts, de joindre des photos, de suivre vos dépenses…
Avec l'application « Kidlist », vous partagez avec toute la famille la liste des cadeaux que vous souhaitez offrir à vos bambins. Idéal pour ne pas retrouver sous le sapin 5 camions de pompiers et 3 Barbies sirène. 
Comment ça marche ? Vous créez une liste, Noël 2016 par exemple, vous laissez vos enfants prendre des photos de tous les cadeaux qu'ils veulent (ça peut faire pas mal de photos) et vous enrichissez votre liste. Chaque membre de la famille peut accéder à la liste. Vous pouvez même la partager sur Facebook.

Pour télécharger l'application « Liste de cadeaux » sur Android.
Pour télécharger « Kidlist »sur Android.
Pour télécharger « Kidlist »sur iTunes.

Petit 2 : préparer le repas

Chaque menu de Noël c'est la même ritournelle et le triomphe de la sacro-sainte dinde. Si vous souhaitez rompre avec la tradition et épater vos invités, testez les applications Marmiton ou 750 grammes. Ces applications vous aideront à réussir des plats originaux sans trop vous prendre la tête.  Coaching vidéo, recettes de bûches, conseils pour bien choisir ses produits de Noël, calendrier de l'Avent des menus de Noël… cette année le Top chef c'est vous !

Pour  télécharger « Marmiton » sur Android.
Pour télécharger « Marmiton » sur iTunes.

Pour télécharger « 750 grammes » sur Andoid.
Pour télécharger « 750 grammes »sur iTunes

Petit 3 : un logiciel d'e-mailing pour des voeux pros

Avec Mailpro vous allez pouvoir personnaliser, programmer l'envoi de vos voeux de fin d'année en toute simplicité. Vous choisissez votre modèle, un visuel, une mise en page, couleur de fond, police…  Vous créez votre message, ajoutez du texte, des liens.
Et si vous souhaitez envoyer une carte de voeux virtuelle animée, vous pourrez toujours télécharger des applications (elles sont nombreuses) comme Carte de Voeux ou Dromadaire.

Pour télécharger « Carte de voeux » sur iTunes.
Pour télécharger « Carte de voeux » sur Android.

Pour télécharger Dromadaire sur Android
Pour télécharger l'application sur Itunes