Après un temps capricieux, les beaux jours arrivent enfin pour durer et nous permettre de jardiner connecté ! Que vous ayez un jardin privé, une terrasse ou un simple balcon, avec la main verte ou non, grâce aux applis mobiles, le jardinage devient un jeu d'enfant.

Des applications mobiles pour débuter et s'améliorer en jardinage

Gardroid, l'app du potager
Le jardinage peut souvent nécessiter une organisation ardue : que planter à quelle période ? Où et comment réussir le semis ? Faut-il arroser tous les jours ou non ? Gardroid, l'app du potager a été conçu pour répondre à toutes ces questions. L'appli contient toutes les informations de base sur le jardinage dont vous pourriez avoir besoin. Elle est excellente pour débuter dans le jardinage connecté, car vous disposez des informations nécessaires aux périodes de semis et de récolte appropriés. Grâce à l'appli, vous pourrez suivre l'évolution de vos légumes et accéder à des conseils utiles pour prendre soin de vos plantes.

Lune & Jardin
Jardiner connecté 100% bio, c'est ce que propose Lune & Jardin avec la culture biodynamique. L'agriculture biodynamique est une méthode assurant la santé du sol et des plantes pour procurer une alimentation saine aux animaux et aux Hommes. Concrètement, l'appli propose pour chaque jour calendaire une action favorable au jardinage : les plantes à travailler, les soins à effectuer, etc. Elle est basée sur des pratiques agricoles durables pour le travail du sol, la fertilisation, les rotations et le respect des animaux. Vous aurez un beau jardin bio grâce à cette appli.

Mon Coach Légumes
Très pratique pour un néophyte, Mon coach légumes vous accompagne de la conception du potager jusqu'à la réalisation dans l'assiette. Son fonctionnement est très simple, vous créez votre potager virtuel en quelques clics, puis l'appli vous donne les indications, étape par étape, pour concrétiser votre projet. Elle génère la liste des plantes et des équipements nécessaires, donne des conseils pour l'entretien, l'arrosage, la récolte, et propose des recettes de saison sur la base des légumes récoltés.

Avoir des herbes aromatiques frais à dispo toute l'année
Des inventions intelligentes telles que Véritable et Fresh Square donnent la possibilité d'avoir un jardin d'intérieur connecté. Idéal pour planter des herbes aromatiques ou des petits légumes, elles font office de décoration dans la cuisine.
Au-delà d'une tendance déco et verte, avoir son propre potager peut réduire le budget des courses. Cela permet aussi de produire sa propre nourriture de manière saine et responsable.