Découvrez nos astuces pour booster votre mobile, optimiser votre forfait pro lors de vos déplacements professionnels.

Comment rester connecté en déplacement professionnel ?

Dans un monde de plus en plus connecté et globalisé, les déplacements professionnels ne sont plus réservés aux travailleurs itinérants. La question de la joignabilité se pose aussi bien aux chefs de projet et informaticiens qu'aux commerciaux, dépanneurs ou routiers.
Avec Internet, notre manière de travailler à changer et maintenant où que vous soyez dans le monde, vous avez besoin de consulter, de répondre à vos mails, vérifier vos textos, rejoindre un webinar, assister à une conférence téléphonique ou à un Skype.
Pour satisfaire toutes ces conditions, économiser sa batterie et son forfait ne suffisent plus, quelques précautions s'imposent.

Configurez correctement son portable

Pour limiter votre consommation de data, vous pouvez désactiver la mise à jour et la synchronisation des applications en arrière-plan. Si ce n'est pas toujours compatible avec la réalité du terrain  (boite e-mail et navigation web restent indspensables), elle reste en revanche judicieuse pour les réseaux sociaux et la météo.

Utilisez le navigateur web Opera Mini sur un téléphone Android

Ce navigateur compresse et adapte au format de l'écran les données des pages web via un proxy (une sorte d’intermédiaire ou de mandataire). Par cette technologie, Opera Mini est devenu le navigateur web le moins gourmant du marché. De surcroît, il vous permet de bénéficier d'une navigation rapide, y compris sur un réseau mobile de mauvaise qualité.
Supprimer pas très clair et un peu court pour un paragraphe

Favorisez l'utilisation du wifi

Profitez au maximum des Wifi des bars, hôtels, aéroports ainsi que des hotspots gratuits pour surfer sur la toile, télécharger vos fichiers volumineux, synchroniser et mettre à jour vos données. Avec ses 7 millions de hotspots en France et dans les DOM, le réseau Wifi d’Orange vous permet de vous connecter à internet simplement et sans fil depuis tous vos équipements Wi-Fi, la connexion est illimitée si vous êtes client Orange.

Des vidéos moins gourmandes

Des applications comme Youtube vous offre la possibilité de rogner sur la qualité de visionnage pour diminuer votre consommation de data ou pour s'adapter au débit de votre connexion internet.

Optez pour un forfait mobile adapté

Parce que pour un pro, être toujours joignable est le minimum. Orange propose aux pros qui se déplace une gamme de forfaits adaptés à chaque besoin.. Avec ou sans engagement, les forfaits de la gamme Performance Pro et Smart pro vous permettront de continuer à utiliser votre mobile ou votre tablette en Europe et/ou sur le continent américain.