Le printemps est enfin là. Les beaux jours font leur apparition et vous n'avez qu'une seule idée en tête : déjeuner dehors avec vos collègues afin de prendre le soleil.

Mais savez-vous que vous pouviez transformer votre traditionnel pique-nique en moment 2.0 ?

La glacière, l'accessoire indispensable

Bien qu'encombrante, une glacière a l'avantage d'assurer une fraîcheur de tous les instants pour vos aliments. La Coolest fait bien plus que ça. Imaginez un peu : vous voulez vous faire un cocktail ? Servez-vous du blender intégré ! Vous voulez de la musique d'ambiance ? Pas de soucis, la Coolest est dotée d'enceintes bluetooth !

Enfin, si la batterie de votre smartphone ou de votre tablette flanche entre l'entrée et le dessert, vous pourrez toujours la recharger à l'aide de l'un des deux ports USB intégrés...

Seul bémol, la Coolest n'est seulement accessible qu'en précommande pour l'instant. Donc n'hésitez pas à vous inscrire !

La fourchette connectée

Il arrive que vous mangiez trop vite lors de vos pique-niques. Utilisez la 10S Fork de Slow Control. Cette fourchette intelligente est conçue pour contrôler la durée de vos repas et le temps entre deux bouchées. L'ensemble de ces données sont ensuite transmises à votre smartphone ou votre ordinateur afin de les analyser et d'agir en conséquence.

Les objectifs ? Limiter les risques d'obésité, d'hypertension ou encore de diabète de type 2.

Soignez votre digestion

Les charcuteries et autres sandwichs que vous pouvez retrouver dans de nombreux pique-niques peuvent vous faire gonfler le ventre. La société Emiota a pensé à vous et a créé Belty, une ceinture connectée qui se desserre automatiquement si le besoin se présente. Mieux, Belty vous prévient également si votre ventre se gonfle, de manière à vous faire éviter les excès.

Luttez contre le pollen

La simple idée de vous allonger dans l'herbe vous fait craindre une allergie ? Découvrez TZOA ! Ce tracker wearable mesure les taux de pollution et de pollen présents dans l'air. Extrêmement élégant, le TZOA se fera très discret sur votre nappe, et vous avertira immédiatement sur votre smartphone ou votre tablette.

N'oubliez pas vos lunettes de soleil

Optez pour des lunettes de soleil connectées pour bronzer en tout confort. Les modèles de Tzukuri en précommande proposeront une application iOS afin de pouvoir tracker vos lunettes et être sûr de ne jamais les perdre. Le tout grâce à la technologie iBeacon d'Apple.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour profiter d'un vrai pique-nique connecté !