Quand les technologies de Google rencontrent la science textile de Levi's, cela donne le projet Jacquard. Cette veste connectée vous permet d'interagir avec votre smartphone sans avoir à le sortir de votre poche...idéal pour les adeptes du vélo urbain.

Une veste élégante et tactile

La mode connectée est en plein essor. Google se devait donc de montrer la bonne direction. Son projet Jacquard, réalisé en partenariat avec Levi's, consiste en l'incorporation de minuscules fils d'alliage métalliques conducteurs aux fibres de la célèbre marque de vêtements américaine. Ainsi, ces fils relient un petit module à une surface tactile, présente à l'extrémité de la manche.

En faisant du vélo, comme sur la vidéo de présentation de Google, vous pouvez être averti de la direction à prendre, lancer votre musique ou bien de répondre à un appel. Le tout sans interrompre votre circulation puisque votre smartphone peut rester dans votre poche ou votre sac.

S'il ne s'agit encore que d'un prototype, il y a fort à parier que le projet Jacquard fera parler de lui dans les années à venir.