Imaginez que vous puissiez personnaliser des objets par gravure laser à tout moment et où que vous soyez. C’est ce que propose de faire Cubiio, un graveur compact portatif au design cubique et moderne qui tient aisément dans votre main et que vous pourrez emporter avec vous sans vous encombrer. L’alimentation est assurée par une batterie pour une totale indépendance.

Un moyen simple et efficace pour personnaliser vos objets

Idéal pour les créatifs et les artisans qui souhaitent apposer leur signature sur leurs créations, Cubiio s’adresse plus généralement à tous les bricoleurs et adeptes du Do It Yourself pour donner vie à leurs idées de personnalisation. Très simple à utiliser, il suffit de choisir le logo, le motif, le message à graver via une application dédiée sur votre smartphone ou votre tablette numérique. L’application permet également de réaliser directement un dessin ou d’écrire un message soi-même pour obtenir un rendu plus exclusif. Une fois que l’appareil est bien positionné à environ 15 cm de la surface à graver, un bouton unique sur le cube permet de lancer la gravure. Un trépied fourni avec le graveur permet d’assurer une meilleure stabilité et d’ajuster l’angle de gravure de manière optimale.

Plus concrètement, un faisceau laser va venir reproduire la forme du motif ou du dessin que vous aurez choisi de graver. Mis à part le plastique et le métal, le laser peut entamer une surface en bois, du carton, du cuir ou encore du tissu pour vous offrir un maximum de possibilités d’utilisation. Il est même possible d’utiliser Cubiio en pâtisserie afin d’apporter une touche originale à la décoration de vos biscuits ou de vos pancakes par exemple. Sur des matériaux de faibles épaisseurs, il est également envisageable de procéder à une découpe nette et précise.

Quid de la sécurité ? Grâce à de nombreux capteurs intégrés, Cubiio est en mesure de stopper automatiquement le fonctionnement du laser dès lors qu’un mouvement est détecté à proximité ou que la chaleur ne se dissipe pas convenablement.