La tablette représente un appareil à la fois utile et pratique, puisqu'elle permet de bénéficier de la puissance et de la polyvalence d'un ordinateur de façon condensée et demeure facilement transportable. Cet objet technologique reste un allié de choix lorsqu'on doit travailler tout en voyageant. Quelles sont les meilleures manières de travailler à l'extérieur avec une tablette et comment optimiser son utilisation en déplacement ?

Travailler au mieux sur sa tablette en voyage

Pour travailler efficacement en mobilité, il convient que celle-ci soit adaptée à cet usage. La taille de son écran se doit à la fois de convenir au transport et à la fois de rester suffisamment maniable. Sa capacité de stockage demeure également primordiale. Prévoyez un espace suffisant afin d'y enregistrer l'ensemble des informations nécessaires à la réussite de votre projet, soit en amenant les équipements adaptés, soit en transférant les fichiers moins utiles sur un autre espace de stockage. La connectique de votre tablette demeure indispensable pour y relier d'autres appareils électroniques. Certains modèles ne possèdent pas de port USB et ne permettent pas d'y brancher une clé ou un disque dur externe. De la même façon, le Bluetooth est nécessaire pour connecter clavier ou souris ou tout autre matériel pour une utilisation plus optimisée. L'autonomie de la batterie reste vitale pour vos déplacements. L'achat d'une batterie externe pour recharger votre tablette est possible afin de prévenir d'un manque de capacité d'autonomie. Au-delà de sa capacité de performance, n'oubliez pas de vérifier que votre tablette possède le Wi-Fi et qu'il est possible d'y installer une connexion internet 3G ou 4G.

Les outils nécessaires sur sa tablette

De nombreuses applications, gratuites ou payantes, sont aujourd'hui disponibles pour accompagner les professionnels. Il devient indispensable de se les procurer afin d'optimiser vos déplacements. Google play ou App Store sont les portails qui vous permettront de les télécharger que vous soyez sur Android ou iOS. Il existe, par défaut, des applications installées sur votre tablette qui vous permettront de consulter vos e-mails professionnels, de rédiger du contenu, de naviguer sur internet... Pour consulter votre messagerie sur des solutions plus performantes, des applications comme Microsoft Outlook ou Gmail ou la messagerie pro d'Orange sont accessibles. Actualités, comptes rendus de RDV, documents et réflexions techniques, l'outil Slack vous permettra de communiquer en interne en temps réel. Ne partez pas sans installer Skype ou join.me afin d'échanger avec vos collègues ou collaborateurs à distance. Ces solutions de discussion vidéo vous permettront d'inviter toutes les personnes que vous souhaitez. Rester connecté à vos réseaux professionnels ou personnels grâce à Linkedin, Viadeo, Facebook, Shapr ou Swapcard. Pour gérer vos campagnes d'emailing et suivre le trafic de votre site internet, des solutions comme Mailchimp et Analytics existent.

Visiter la boutique Orange Pro sur les offres de tablettes et pc portable.