Rien de mieux qu'une pause café pour décompresser entre 2 dossiers importants. Le thé comme le café ont pour effet de vous stimuler et de vous détendre... Alors pourquoi s'en priver ?

Surtout si les objets connectés s'en mêlent pour vous proposer des solutions efficaces et de qualité.

Le café connecté, what else ?

Connu pour vous donner un petit coup de fouet, le café reste une valeur sûre du monde du travail. Pas étonnant donc que certains fabricants d'objets connectés se soient penchés sur le sujet.

- La boîte à café Smart Coffee Jar : vous vous rendez à la cafetière et là...plus de café. Un moment délicat qui peut être évité avec la Smart Coffee Jar. Ce récipient comprend une balance qui vous avertit sur votre smartphone si vous manquez de café. Mieux, son application peut se charger elle-même de la commande de café avant que vous ne soyez à sec.

- Les cafetières : succès oblige, il existe plusieurs types de machines à café connectées. La Smarter Coffee vous permet de commander votre café à distance en paramétrant la longueur et la force que vous souhaitez, l'Arist offre un large choix de recettes préprogrammées tandis que la Bruvelo joue sur l'esthétique et le goût.

- Les applications : amateur de cafés Starbucks ? La franchise américaine propose une application iOS pour payer votre café avec votre mobile et gagner du temps sur votre temps de pause. Sinon, pour ceux qui ont tendance à consommer trop de café, l'application UP Coffee compare vos heures de sommeil quotidien à votre taux de caféine...de quoi vous faire réfléchir avant de reprendre une tasse.

La pause connect'thé

Réputé pour ses vertus relaxantes grâce à la théanine, le thé est l'alternative idéale au café. Découvrez comment réaliser le meilleur thé possible grâce aux objets connectés.

- Ocup, le mug connecté de Danew : paramétrez la température idéale ou encore l'intensité de votre infusion avec ce mug 2.0. Son application mobile vous permet également de cibler vos consommations journalières pour toujours boire avec modération. L'Ocup est en vente à la boutique Colette.

- iKettle, la bouilloire connectée : reliée à votre smartphone ou tablette par Wi-Fi, l'iKettle vous permet de contrôler la température de la manière la plus fine possible. Un vrai plus pour que votre thé conserve tout son arôme.

- Teforia Tea Robot, la théière connectée : vous être un(e) perfectionniste du thé ? la théière de Teforia devrait combler toutes vos attentes. Cette machine intelligente identifie votre sachet de thé pour une infusion adaptée. De son côté, son application vous permet de personnaliser vos niveaux de caféine et d'antioxydant pour chacune de vos infusions.

Alors ? Prêt à déguster la boisson chaude de demain ?