C'est le 19 septembre qu'a eu lieu cette première manifestation à la Bourse de Commerce de Paris, sur l'invitation du CCI Paris Ile-de-France. Une journée durant laquelle se sont mêlés démonstrations digitales, conférences et ateliers.
Plus de 1000 décideurs, 650 commerçants, artisans de la région Ile-de-France, des associations, des élus, les acteurs de l'innovation se sont retrouvés pour parcourir les allées du commerce de proximité de demain.

Orange était bien sûr présent avec plusieurs démonstrations. L'occasion pour la marque de partagerson expertise digitale avec tous les acteurs de la vie commerçante.
Les participants ont pu tester, poser des questions, échanger sur les applications, les services et les produits développés par Orange pour faciliter la vie des commerçants.

Au menu de ces animations :

 

Emmanuel Raffara en pleine démo E-mailing Mailpro.Joli succès pour la démo Paiement pro.

 

Des conférences ont également rythmé le parcours des visiteurs de Connect Street.
Ceux qui souhaitaient  « Soigner leur image sur le web et les réseaux sociaux et valoriser leur produit » ont ainsi trouvé en Philippe Manzano, (Directeur des Affaires Commerciales à la Régie Orange Local ) l'interlocuteur idéal.

Evelyne, commerçante luxembourgeoise a, elle, eu la chance de tester la création de site avec les experts d'Orange : « Ce qui est intéressant  sur ce type de manifestation, c'est que l'on voit comment toutes ces innovations technologiques fonctionnent. On essaie, on pose des questions. C' est rassurant, surtout  pour les novices. »
La digitalisation pour Evelyne ne va pas de soi. « L'essentiel de mon activité digitale est aujourd'hui concentré sur la communication avec les réseaux sociaux. Je reste néanmoins très curieuse de tout ce qui tourne autour des moyens de paiement. »

Un intérêt que partage également David, commerçant à Melun. « Le paiement mobile pour les commerçants ? Je m'y prépare mais j'ai encore quelques inquiétudes sur la sécurité  des transactions. Comment sont stockées les données, les risques de piratage des comptes… Mais je sens bien que c'est l'avenir et puis  mes clients n'ont plus envie de perdre du temps à faire la queue. Ce type de manifestation peut servir aussi à lever ce type de frein. »

Une immersion totale et concrète dans le commerce de demain, un commerce où proximité rime avec connecté.

Pour en savoir plus sur Connect street.