Facebook n'est pas uniquement un formidable outil de partage de photos, de vidéos ou d'informations. Avec ses 30 millions* d'utilisateurs en France, il peut aussi devenir un levier efficace pour booster vos ventes. Voici 5 conseils pour profiter des potentialités du bébé de Mark Zuckerberg.

Afficher un lien vers votre site ou vos coordonnées sur votre page

Afin de générer du trafic vers votre site, vous avez la possibilité d'afficher un bouton qui redirige vers votre site web. Pour ce faire : accédez à la photo de couverture de votre page et cliquez sur « + Ajouter un bouton ». Choisissez votre type de bouton, saisissez l'URL de votre site web ou un moyen de contact et cliquez sur « Créer ».
Voici un exemple de bouton de contact (en bleu), si il n'est pas renseigné, « Appel à action » s'affichera.   

Annoncez le lancement de votre nouveau produit

Informez vos abonnés de l'arrivée prochaine d'un nouveau produit peut vous permettre de doper vos ventes. Vos bénéficiez de retours clients précieux qui vous permettront de pouvoir ajuster votre offre et votre message commercial.
Vous pourrez y ajouter la réduction le jour du lancement de votre produit en cliquant sur « Créer une offre » (en ligne ou en magasin) depuis votre barre de statut.

Faites de la publicité payante

Pour booster vos publications ou votre page entreprise, Facebook vous propose une option payante de sponsorisation qui aura pour effet d'augmenter très nettement votre visibilité sur le réseau social.
Commencez par définir votre cible (âge, sexe, localisation…), les dates et les horaires et enfin un budget. Vous pouvez obtenir des résultats dès 5€. Faites plusieurs tests afin de trouver le bon équilibre entre investissement et impact commercial.

Organisez un jeu concours

Proposez un jeu à vos abonnés, une fois tous les trois mois, en faisant gagner l'un de vos produits. Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups en augmentant votre communauté et en mettant en lumière votre produit.

Faites des démos en vidéo

Démontrez l'utilité ou la valeur ajoutée de votre produit en diffusant des démos de vos produits. Dans certains cas, une courte vidéo bien tournée vaut bien mieux qu'un long discours. Rendez le tout attractif en soignant le décor.

*source : http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-facebook/