Avoir de nombreux visiteurs sur votre site internet est un bon début, mais transformer ses internautes en clients c'est encore mieux. Voici quelques conseils pour réussir à augmenter votre chiffre d'affaires grâce à votre site internet.

Travaillez la page d'accueil de votre site

La page d'accueil sera la première impression que le visiteur aura de votre site. Veillez à épurer son contenu en supprimant les informations superflues pour que l'internaute ne s'y perde pas. Insérer également quelques vidéos pour rendre votre page plus dynamique. Pourquoi ne pas présenter votre boutique et quelques produits phares dans une courte vidéo ?

Travaillez vos fiches de description de produits

Cela peut paraître évident, mais il ne faut pas négliger les fiches descriptives de vos produits. C'est un élément clé pour rassurer le client sur la qualité de ce que vous vendez. Pour cela, rien de mieux qu'une fiche complète comportant le nom du produit, la gamme à laquelle il se rattache, ses matières, son usage principal, les bénéfices que le client peut en tirer, et bien sûr son prix. Si vous le souhaitez, vous pouvez également indiquer l'origine du produit, qui sera un réel atout s'il a été conçu en France par exemple. Ajoutez à cela un maximum de photos de qualité qui mettront bien en avant vos produits. Vous pouvez également opter pour une vision à 360 degré, très tendance en ce moment.
N'hésitez pas à raconter l'histoire de votre marque et de ce que vous vendez pour donner de la vie à vos produits. Le story-telling est une technique très appréciée des clients car ils n'achètent pas que des produits, ils achètent l'image et les valeurs qu'ils véhiculent.

Poussez à l'action

Pour qu'un client achète, il a parfois besoin d'être poussé à agir. Pour cela, placez sur votre site des boutons attractifs (appelés « boutons call to action ») à des endroits stratégiques, c'est-à-dire dans la partie haute de l'écran. Ce bouton doit toujours être visible pour récolter un maximum de clics. Mettez en avant des offres spéciales ou des codes promotionnels par exemple.
Pour inciter à l'achat, rien de mieux que de créer un sentiment d'urgence et de rareté. Prenez l'exemple de booking.com, voyage-sncf.com et autres, qui vous assurent des prix affichés sur leur site seulement pour quelques minutes. La peur de manquer une bonne affaire pousse facilement à l'achat. Utilisez des mots tels que « offre limitée » ou « X produits restants » pour inciter le consommateur à passer rapidement à l'achat.
Vous pouvez également proposer une période d'essai gratuite si votre activité s'y prête et que vous avez confiance en la qualité de vos produits. L'expérience client dépasse tout discours marketing. Le consommateur satisfait deviendra rapidement un client fidèle. Ne l'oublions pas, si l'objectif est dans un premier temps de vendre, le plus important est de fidéliser durablement sa clientèle.

Servez-vous des avis clients

Les avis des consommateurs ne sont pas à négliger puisque 88% des internautes les lisent avant d'acheter et 93% d'entre-deux sont ensuite influencés*. Chaque commentaire est important. Les plus positifs permettent de convaincre les clients hésitants et les plus négatifs vous permettent de repérer les problèmes éventuels. Prenez le temps de répondre à ces derniers, tout en restant professionnel pour trouver la solution la plus adaptée. La satisfaction de vos clients n'en sera que meilleure. Pour cela, n'hésitez pas à inciter les consommateurs à laisser des commentaires sur votre site à l'aide d'un module de réaction ou sur votre page Facebook.

Vous savez à présent comment transformer un visiteur de votre boutique en ligne en client. Pensez à l'actualiser régulièrement pour attirer toujours plus d'internautes, ce qui améliorera votre référencement naturel dans les moteurs de recherche.
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*source Watch Easy