Fan de sport, rater un match de Rafael Nadal ou une étape du Tour de France est un véritable crève-coeur pour vous ? Toujours en déplacement, vous n'avez pas le temps d'enfiler la tenue du parfait supporter du PSG ? Pas de stress, si vous possédez un mobile, vous allez pouvoir donner libre cours à votre passion.
Selon une étude de Médiamétrie, vous êtes 3  millions* de personnes à regarder chaque jour, la télévision sur Internet et 650 000 personnes à le faire sur un mobile. Si vous aussi, vous voulez suivre le mouvement et profiter de votre mobile pour regarder vos programmes préférés en dehors de votre domicile, suivez ces 3 conseils.

Un bon forfait 4G

La qualité de la retransmission prime surtout quand il s'agit de regarder le point décisif d'un match de tennis, mieux vaut voir la balle et éviter les effets Canal Plus sans l'abonnement. Choisir le bon forfait  sur le bon réseau mobile, c'est la base.  Mais qu'est ce qu'un bon forfait ? Un forfait qui offre la meilleure couverture, les débits les plus importants et la meilleure qualité de service. Pour cela pas besoin de chercher bien loin, choisissez  le réseau n°1 selon l'ARCEP avec Orange.  Les forfaits de la gamme Performance Pro d'Orange vous permettront d'accéder à plus de 70 chaines de télévision en direct.

La bonne application mobile 

Grâce à l'application TV d'Orange, vous allez pouvoir regarder la télévision en direct sur votre smartphone ou sur votre tablette. Vous pourrez accéder également aux contenus Vidéo à la demande et au Pass vidéo.
Vous avez raté l'arrivée en direct de la 21ème et dernière étape sur les Champs Elysées ?
Pas de problème, retrouvez-la à tout moment et où vous voulez en consultant la sélection de chaînes de TV à la demande proposée par la TV d'Orange depuis la rubrique "à la demande" de l'application.

Télécharger l'application TV d'Orange pour Android.
Télécharger l'application TV d'Orange pour iOS.

Le bon mobile

La taille d'un écran de smartphone ne sera jamais la même que la taille de votre écran de télé. Cette évidence doit vous conduire vers le choix d'un mobile doté d'un écran suffisamment grand pour voir une balle de tennis et suffisamment petit pour être emporté facilement. Privilégiez une taille d'écran d'au moins 5 pouces pour un confort minimum.
Second critère : la résolution de votre écran. C'est-à-dire la précision de l'affichage. Elle s'évalue à partir de la quantité de pixels par pouce « ppp ». On estime à 320 ppp la résolution nécessaire à un visionnage normal.  Mais se focaliser uniquement sur la résolution serait une erreur, prenez aussi en compte la taille de l'écran et la densité du pixel. Une définition basse sur un écran petit sera toujours préférable à une définition élevée, mais pas assez, sur un écran trop grand.
La définition de votre écran souvent confondue avec sa résolution est également un critère important. La définition de l'écran est le nombre de pixels proposés par l'écran, qui  s'obtient en multipliant le nombre de lignes de pixels disposées à la verticale et le nombre de pixels disposés à l'horizontale.
L'autonomie est un critère primordial. Rater la balle de match de Roland-Garros à cause d'une panne de batterie, inimaginable ! Pour ne pas vous tromper, retrouvez notre sélection de mobiles sur la boutique Orange Pro.