Correctement utilisée, la tablette numérique constitue un outil d'aide à la vente non négligeable pour aider les commerciaux lors des prospections ou des négociations. Il est ainsi devenu de plus en plus courant d'utiliser sa tablette chez un client d'autant plus qu'il est particulièrement facile de l'emporter avec soi grâce à son faible poids et ses dimensions réduites.

Un support multimédia pour mieux convaincre vos prospects

En utilisant une tablette numérique lors de vos réunions commerciales chez un client/prospect, vous n'aurez plus à vous contenter de simples brochures pour présenter vos produits. Ce qui rend votre présentation plus dynamique et attractive auprès de vos prospects. Vous pouvez alors inclure des vidéos de démonstration. Intégrer des animations interactives permet d'appuyer votre argumentaire de vente. Vous pouvez également épater davantage vos interlocuteurs grâce à une présentation en 3D sur tablette.

Simplifier le processus de vente grâce aux applications métiers

Dès lors que votre tablette numérique dispose d'un accès Internet, les nombreuses applications installées vont indéniablement faciliter la conclusion d'une vente en plus de vous faire gagner un temps précieux. Grâce à une tablette, vous et votre équipe commerciale pourrez, par exemple, consulter les stocks disponibles en temps réel, enregistrer instantanément un bon de commande, obtenir la simulation d'une offre selon les besoins du client et même signer un contrat grâce à une application de reconnaissance d'écriture.

Plutôt que de vous encombrer de nombreux dossiers papiers, une tablette centralise tous les documents dont vous avez besoin : catalogues, fiches techniques complémentaires, contrats, formulaires de commande ou de réservation, etc. Vous trouverez alors facilement le document qu'il vous faudra consulter au moment opportun en quelques clics seulement. Vous pourrez également enregistrer tout nouveau document pour les consulter ultérieurement.

Une tablette pour booster votre efficacité commerciale

La tablette numérique présente également beaucoup de potentiels en matière de gestion de la relation client. En effet, il existe aujourd'hui de nombreux logiciels et outils CRM qui vous permettront d'avoir à portée de main toutes les informations pertinentes sur vos clients. La tablette vous permet alors de consulter ces données en toute discrétion pour vous aider à mieux comprendre les attentes de vos clients et leurs habitudes de consommation afin de réorienter votre discours commercial si nécessaire.