Pour ne pas perdre d'appel sur la ligne fixe, tout le monde ne peut se permettre d'avoir au moins un collaborateur qui reste sur site en permanence en journée !

Il existe un moyen simple pour continuer à recevoir ses appels, sans pour autant donner son numéro de mobile à tout le monde, ni devoir le mettre dans les annuaires pro. Et cela peut être également un moyen pour consulter sa messagerie vocale du fixe, lorsqu'on se déplace et qu'il n'y a personne dans les locaux.

Comment faire ?

Si l'on a une ou deux lignes fixes, voici les solutions sur les lignes Orange :

  • pour une ligne fixe classique : le service de transfert d'appels, et le numéro 3000 pour gérer à distance ce qui est activé ou non sur votre ligne fixe. Un code clavier, *21,  existe également pour activer le service depuis le téléphone branché sur la ligne à transférer. Pour consulter vos messages du fixe à distance, composez le 3203.
  • pour une ligne de téléphone par internet : le service de transfert d'appels existe également, que vous pouvez activer depuis votre espace client internet sur orange.fr, ou plus simplement grâce à l'application Livephone iPhone/iPad ou Android. C'est une appli gratuite qui a été mise à jour récemment avec deux nouveaux services accessibles à distance : le renvoi d'appels de votre ligne par internet, activable et désactivable en un clic. Ainsi que la consultation directe ‘visuelle' des messages vocaux de votre ligne par internet.
     

Par ailleurs, l'appli vous permet toujours, quand vous êtes sur site, d'appeler et d'être appelé dans les mêmes conditions que depuis vos téléphones connectés à la Livebox pro sur la ligne de téléphone par internet. Pour en savoir plus et télécharger l'application : iTunes (iPhone/iPad) ou Google Play Store (Android).

à savoir : Le service de tranfert d'appels d'une ligne fixe classique n'est pas toujours inclus avec l'abonnement téléphonique. Les appels renvoyés, pour une ligne classique ou par internet, sont facturés selon le coût des communications de l'abonnement de la ligne transférée.

Pour l'application Livephone, il faut que votre offre internet pro soit une offre Orange Open pro (sauf Orange Open pro partagé ou Orange Open pro Office), une offre Optimale pro initiale, équilibre ou intense, ou une offre internet pro sans ligne fixe classique. Une version Windows Phone de l'application n'est pas encore disponible à ce jour, ni à court terme.

Et vous, comment faites-vous pour rester joignable ?