Les smartphones n'aiment pas les baisses de température surtout si elles sont brutales. Ralentissement, baisse de l'autonomie, condensation… votre mobile peut vite donner des signes de fatigue s'il affronte les froids polaires. Profitez de ces 2 conseils pour éviter l'hypothermie à votre mobile.

Couvrez-le

House, étui, sacoche… la panoplie est large pour protéger vos appareils des méfaits du froid. Pour les skieurs, pensez aux protections anti-chute, toujours utiles en cas de sortie de piste.
Quand vous êtes dehors, ne sortez pas votre appareil tout de suite, laissez-le profiter quelques instants de sa protection. Votre téléphone est comme vous, les contrastes de température trop brutaux ne sont pas bon pour sa santé.

Pensez à son alimentation

Comme vous, votre mobile a besoin de recharger ses batteries plus souvent quand les températures baissent. Prévoyez une batterie externe de secours. Ce chargeur, qui fonctionne sans prise de courant, constitue la roue de secours idéale en cas de baisse de régime de l'alimentation de votre téléphone.

Certains mobiles comportent même un mode gant très utile pour les adeptes de la glisse. Il existe également des gants spécialement conçus pour les écrans tactiles. Plus besoin d'enlever vos gants pour envoyer vos SMS, ces petits bijoux sont équipés d'une zone spéciale vous permettant de composer un numéro de téléphone comme si vous aviez les mains nues.