Vous prêtez souvent votre mobile ?  Vous ne voulez pas que l'on vienne fouiller dans les données qui s'y trouvent ? Heureusement, votre mobile comporte une fonction qui vous permettra de protéger son utilisation : le mode invité.

Comme son nom l'indique, le mode « invité », une fois activé, préservera des indélicats vos messages professionnels, vos contacts, vos photos…

Comment activer ce mode « invité » sur votre smartphone avec un téléphone qui fonctionne sous Android ?

Précision : cette fonction est disponible pour les versions d'Android supérieures à 5.0. Pour vérifier  la version de votre smartphone, allez dans « Paramètres » puis « Système » et ensuite sélectionnez « A propos du téléphone » et vérifiez que la version de votre système d'exploitation est bien supérieure à 5.0. Si c'est bien le cas, vous pourrez alors activer le mode « Invité » de votre smartphone et le prêter sans craindre que l'on vienne farfouiller dans vos données personnelles.
Ouvrez la barre de notification en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran, appuyez  sur le petit personnage en bleu en haut à droite de l'écran, puis  « Ajouter un utilisateur ».

Vous pouvez également activer cette fonction à partir des réglages de votre smartphone en ouvrant les paramètres de votre téléphone puis en sélectionnant « Utilisateur »,  « Ajouter utilisateur » et Ok. Si la mention « Ajouter un utilisateur » ne s'affiche pas,  appuyez sur Ajouter un utilisateur ou un profil  Utilisateur  OK.

Voilà, vous pouvez jouer les bons samaritains en toute tranqulité.