Cette fonctionnalité porte bien son nom mais savez-vous que vous pouvez la personnaliser ?
Pour activer manuellement le mode, ouvrez le menu de notifications en faisant glisser votre doigt depuis le bas de l'écran de votre iPhone vers le haut.

Une fois le panneau affiché, cliquez sur la lune et vous ne serez plus dérangé par le son des notifications, des appels, ni par le vibreur. Vous pouvez néanmoins paramétrer cette fonctionnalité pour autoriser certains appels. Depuis le menu " Réglages " de votre appareil, puis " Ne pas déranger ",

vous pouvez choisir de recevoir les appels de vos contacts ajoutés à votre liste de favoris en sélectionnant " Autoriser les appels ".

Vous pouvez aussi choisir de recevoir les appels des personnes qui ont tenté de vous joindre 2 fois en moins de 3 minutes. Pratique quand il est urgent de vous contacter.


Vous pouvez également définir la période pendant laquelle le mode " ne pas déranger " sera activé. Pour cela cochez le bouton " Programmer ", définissez l'heure de début et l'heure de fin, pratique quand vous êtes en réunion.

Pour vérifier que la fonctionnalité est bien activée, assurez-vous que vous avez bien la petite lune en haut de votre écran.