Que vous soyez une entreprise individuelle soumise à l'impôt sur le revenu ou une société soumise à l'impôt sur les sociétés, vous avez jusqu'au 5 mai pour effectuer et déposer votre déclaration de résultats de l'année 2013. Si vous effectuez cette déclaration par voie dématérialisée, vous bénéficiez d'un délai supplémentaire de 10 jours, jusqu'au 15 mai.

Pour les entreprises individuelles soumises à l'impôt sur le revenu (BIC : Bénéfices Industriels et Commerciaux, BNC : Bénéfices Non Commerciaux et BA : Bénéfices Agricoles), la date limite de dépôt de la déclaration de résultats et ses annexes de l'année 2013 est le 5 mai. L'envoi de ces documents par voie dématérialisée (procédure T.D.F.C (transfert des données fiscales et comptables), et procédure EFI-Résultats proposée aux entreprises individuelles BIC-RSI à compter du 15 avril 2014) doit être réalisé au plus tard le 15 mai pour les entreprises clôturant leur exercice au 31/12.

Pour les sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés, la date limite de dépôt de la déclaration de résultats n° 2065 de l'exercice clos le 31 décembre 2013 est aussi le 5 mai. L'envoi de ces documents par voie dématérialisée (procédure T.D.F.C.) doit être réalisé au plus tard le 15 mai pour les entreprises clôturant leur exercice au 31/12.

Retrouvez les détails sur le site www.impots.gouv.fr, rubrique " Professionnels ".

L'astuce du Pro

Pour retrouver facilement tous les documents nécessaires à votre déclaration, optez pour une solution simple et pratique, comme l'outil Numérisation et Archivage par Xambox.

Ceux qui sont en régime BNC (professions libérales et titulaires de charges et offices publics), vous devez calculer le bénéfice annuel nécessaire à vos déclarations, par exemple. Vous devrez alors retrouver toutes vos factures encaissées et payées entre le 1er janvier et le 31 décembre. En archivant tous vos documents avec le service Numérisation et Archivage par Xambox, vous pouvez les retrouver très facilement avec une simple recherche par mots clés et calculer votre solde.

Selon les circonstances, vous pourriez avoir besoin de joindre à votre déclaration des documents pour attester votre situation ou, le cas échéant, bénéficier de réductions. Si vous êtes en régime BIC (activité commerciale, industrielle ou artisanale), par exemple, vous pourriez être amené à joindre votre attestation d'adhésion à un centre de gestion, agréé à votre déclaration n°2031. Il vous suffira alors d'une simple recherche par mots clés, pour retrouver ce document dans votre espace sécurisé Numérisation et Archivage.

Avec cet outil, vous avez également la possibilité de configurer votre collecteur automatique des impôts. Vous recevrez automatiquement l'historique de déclarations d'impôts électroniques dans votre espace sécurisé. Vous centralisez ainsi automatiquement, sans effort, toutes vos attestations, vos factures etvos relevés électroniques (parmi plus de 700 collecteurs : mobile, internet, assurances, énergie, sites marchands, administrations...). Ce qui constitue un gain de temps indéniable pour se consacrer pleinement aux autres activités de l'entreprise.

Dématérialisez aussi vos factures Orange. Rien de plus simple ! Souscrivez gratuitement à la facture électronique et accédez à vos factures directement depuis votre espace client, elles sont archivées pendant 6 ans.