En tant que professionnel, une journée sans téléphone mobile peut vite devenir problématique. Manquer l'appel d'un fournisseur, perdre un client ou être bloqué tout simplement ... des scénarios inenvisageables. Indispensable au développement de l'entreprise, c'est aussi un objet surexposé aux risques de diverses pannes. Votre mobile est cassé ou refuse de fonctionner normalement ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour le réparer.

Trois moyens pour réparer votre téléphone mobile

Face à une panne de mobile, le premier réflexe qu'il faut avoir est de contacter le fabricant ou le point de vente où vous avez acheté votre téléphone. La plupart des boutiques vous proposeront, soit de l'échanger soit de le réparer gratuitement s'il est assuré ou couvert par des garanties. Si ce n'est plus le cas, vous pouvez tout de même demander un devis de réparation qui ne vous engagera à rien. Cela peut toujours vous servir pour comparer les différents tarifs auprès des concurrents.

La seconde solution consiste à contacter les boutiques indépendantes comme Allopsm ou Mobile24. Ces établissements indépendants proposent des tarifs plus attractifs. Leur délai de réparation est aussi avantageux, variant d'une heure à une semaine tout au plus. Cependant, il vous sera difficile de vérifier que les pièces soient certifiées d'origine. Si les fabricants et les opérateurs ont des tarifs fixes, vous pouvez facilement négocier le prix chez les indépendants.

Troisième option, pourquoi ne pas réparer vous même votre téléphone mobile ! Sosav propose des guides détaillés et illustrés pour vous aider à réparer facilement les pannes courantes. Commentreparer propose également des guides pratiques ainsi qu'un espace d'échange, d'entraide et de discussions entre utilisateurs.

Combien coûte une réparation de téléphone mobile ?

Le coût de la restauration d'un équipement mobile varie selon les points de vente, les fabricants, les opérateurs et les boutiques indépendantes. Mais aussi du type d'avarie subie par le téléphone. N'hésitez pas à comparer les prix, les délais et les garanties proposées avant de faire votre choix. Si vous êtes plutôt bon technicien, réparer votre mobile par vous-même est l'option la plus économique. Vous n'aurez pas à payer la main d'oeuvre, mais uniquement les pièces nécessaires à la réparation. A titre d'exemple, un kit de réparation d'un écran complet pour iPhone ne coûte qu'une dizaine d'euros.

La réparation mobile chez Orange

Avec votre offre de la gamme Orange Open pro, si votre mobile tombe en panne, vous pouvez bénéficier d'un échange SAV. En cas de panne de votre mobile, des solutions vous sont proposées pour échanger votre terminal. Vérifiez les conditions d'échanges.

Attention !

Dans tous les cas, les mobiles ayant fait l'objet de modifications, cassés, victimes de chocs violents, ouverts et exposés à l'humidité ne peuvent être pris en charge sous garantie. En l'occurrence, les frais de réparation seront totalement à votre charge.