Vous êtes fan de Pokémon Go, vous êtes accro au GPS, à l'enregistrement de vidéos en 4K  et en plus  vous adorez prendre de longs bains de soleil ? Alors ces conseils sont pour vous et rien que pour vous.

Les conséquences d'une surchauffe de votre mobile sont loin d'être négligeables : téléphone bloqué, endommagement des composants…  Pour éviter les migraines, mieux vaut prendre quelques précautions.

Attention aux applications gourmandes

Certains usages (intensifs) de votre téléphone peuvent vite s'avérer catastrophiques pour la température de votre téléphone. Et quand on parle de jeux sur mobile aujourd'hui, les Pokémons sont dans le viseur. Processeur, puce graphique, la chasse aux « petits monstres » fait grimper la température et pas seulement chez les joueurs. Pensez à fermer les applications qui tournent sur votre mobile en arrière-plan sans que vous en soyez forcément conscient. Si vous êtes équipé d'un téléphone qui fonctionne sous Android, rendez-vous dans « Paramètres »,

puis « Applications », cliquez ensuite sur « En cours d'exécution » et choisissez les applications dont vous voulez arrêter le fonctionnement.

Pour les détenteurs d'un mobile qui fonctionne sous iOS , allez dans le menu « Réglages » puis « Actualisation en arrière-plan », vous pouvez désactiver l'actualisation des contenus des applications et soulager votre batterie.

Les conseils « bon sens »

Dans la catégorie des évidences qu'il est bon de rappeler, l'exposition au soleil trône tout en haut du hit parade. Votre téléphone n'aime pas la bronzette et préfère largement l'ombre.
Pensez aussi à désactiver les fonctions gloutonnes que sont le WiFi, le Bluetooth et le sacro-saint GPS.

Un numéro de téléphone pour vérifier la température de son téléphone ?
30° cela devrait être la température normale de votre téléphone, pour vérifier si c'est le cas (seulement sur Android) composez le *#*#4636#*#*,

sélectionnez ensuite "Informations sur la batterie" et vous pourrez alors consulter son état.

Si vous n'avez pas la chance de posséder un téléphone Android, soyez attentifs aux différents signes de surchauffe : apparition de lags (retards en langage informatique), manque de fluidité
global, apparition de messages d'erreurs.
Un dernier conseil  avant de partir filmer en 4K  votre famille sur la plage de Cancùn : attention aux coques de protection.  Indispensables pour encaisser les chocs, ces coques souvent en plastiques se révèlent de parfaits isolants en conservant tout aussi bien le froid que le chaud, pas l'idéal si votre mobile a une tendance à la surchauffe.