Dans une entreprise, le téléphone fixe est un outil très classique mais aussi un appareil tout-à-fait indispensable. Il ne peut défaillir ou être d'une qualité médiocre : que penseraient les clients s'ils ne pouvaient joindre le numéro ou si la communication était de mauvaise qualité ? Mais alors, comment choisir son téléphone fixe destiné à un usage professionnel ? Nous avons réuni ici quelques critères clés dans le choix d'un téléphone fixe pro fiable et fonctionnel.

La qualité sonore

Tous les téléphones fixes ne se valent pas. En la matière, on peut conseiller d'éviter les offres à bas prix car la qualité acoustique de ces appareils peut être limitée. Si vous êtes équipé d'une Livebox pro v3, nous vous conseillons d'utiliser des téléphones fixes voix HD (haute définition) car ils offrent une excellente clarté du son de la voix.

Les fonctionnalités

Selon votre degré d'exigence et votre activité, pensez à vérifier que certaines fonctionnalités sont disponibles sur le modèle convoité :

  • le répondeur intégré au téléphone remplacera votre messagerie vocale habituelle, joignable au 888 ou 3103 ;
  • l'écran couleur vous offrira un confort appréciable notamment pour utiliser les options du combiné téléphonique ou, tout simplement, le répertoire ;
  • la capacité du répertoire, justement, est un point crucial : vérifiez combien de contacts pourront être enregistrés dans votre fixe. Certains proposent de récupérer les contacts depuis la carte SIM de votre mobile.

Depuis la boutique Orange pro, vous pouvez classer les modèles de téléphones fixes pro par prix, par marque et par fonctionnalité.

Un standard téléphonique ?

Pour les entreprises qui souhaitent équiper plusieurs bureaux ou proposer un accueil sonore personnalisé à leurs clients, il est possible d'installer un standard téléphonique. Celui-ci sera capable de gérer plusieurs lignes, des transferts entre les postes de l'entreprise ainsi que la messagerie vocale.

Les conseillers Orange pro vous aident à sélectionner l'équipement qui convient à votre activité. Pour être rappelé gratuitement, cliquez-ici.