Quel est le comble du consommateur moderne ? Être perdu sur la route des GPS. Nous allons vous aider à retrouver votre chemin dans la profusion des GPS. Tourner à droite... Direction les critères de sélection.

Première question à se poser :  mon appli est-elle facile à utiliser ?

Châteauneuf-sur-Loire facile à rentrer dans le moteur de recherche ? Les menus sont-ils faciles d'accès ? Et le zoom et les réglages faciles, faciles, faciles... La fluidité de l'emploi d'une appli est un des critères principaux de votre choix.

La vitesse

Contrairement au code de la route plus c'est rapide mieux c'est... On ne parle pas ici de la vitesse de votre véhicule mais bien de la réactivité des menus, du temps de calcul des itinéraires, du recalculs en cas de changement de route, de la fluidité de l'affichage.
Cerise sur les GPS, certains modèles vous préviennent en cas de dépassement de vitesse et vous alertent même sur la présence de radars.

La lisibilité de l'écran

Testez toutes les conditions de conduite : soleil, faible éclairage...

Le guidage

Attention à la qualité des instructions visuelles, vocales (cette voix va devenir votre amie !) leur pertinence, leur intelligibilité, leur précision... Vérifiez la présence d'un système qui analyse le trafic routier et adapte votre itinéraire.

La sensibilité

Ici, on ne parle pas de sentiments, mais de qualité de réception des informations qui sont adressées par les satellites à votre GPS. À niveau de signal équivalent, les qualités de positionnement offertes par deux appareils peuvent être assez différentes en fonction de leur sensibilité. Un bon GPS reçoit et exploite des signaux de faible intensité.

Et pour le coût ?

C'est le nerf de la guerre. En général, les applications de navigation installées sur un Smartphone sont idéales pour un usage occasionnel. Les applications GPS payantes, beaucoup moins chères que les boîtiers GPS classiques ne souffrent pas de la comparaison.

Voilà vous êtes arrivés à destination...