Choisir un téléphone pour travailler sur les chantiers ou choisir un téléphone quand on travaille dans la restauration ce n’est pas tout à fait la même chose. Et parce que chaque pro est différent, choisir un mobile adapté à son activité nécessite quelques précisions…

Un assistant multitâche

Petit, discret, facile à transporter, à utiliser, le smartphone a séduit aujourd’hui près de 37,5 millions de Français qui ont choisi ce support pour naviguer sur internet (Médiamétrie 2017).

Un succès qui  gagne aujourd’hui le monde des pros ou le smartphone s’est vite transformé en véritable assistant  capable de vous permettre de rester en contact avec vos collègues, vos clients, ou vos  fournisseurs mais aussi de consulter vos mails, visualiser un trajet, vérifier une facture, gérer un agenda, passer une commande….

Quels critères pour quel mobile ?

Face à la diversité des appareils disponibles, comment faire le bon choix ?

Si le choix du système d'exploitation est avant tout une question d'habitude, il est préférable pour ne pas vous tromper de lister vos besoins et particulièrement les applications que vous allez utiliser et la façon dont vous allez les utiliser. Certaines applications se révèlent très gourmandes, c’est le cas par exemple des applications de dessin et de graphisme.

Si la mémoire reste un critère important dans le choix de votre mobile, ce n’est bien sûr pas le seul à prendre en compte. La robustesse, la  puissance et l’innovation sont des éléments déterminants car on attend beaucoup de choses de son mobile : qu'il soit à la fois léger et résistant, qu’il dispose d'une grande autonomie et  d’une capacité de stockage et qu’il soit en plus équipé d'un appareil photo de qualité avec une excellente résolution d'image…

Côté autonomie, un critère important quand on est souvent sur la route, un accumulateur de 3000mAh pour la batterie fera l’affaire si votre  téléphone bénéficie d’une optimisation logicielle ou de l’écran (Nokia 5, Motorola Z2 Play…).
Pour la qualité des photos, tournez-vous vers les derniers appareils Samsung, LG, OnePlus ou encore HTC qui allient qualité photo, autofocus et ergonomie logicielle.

Si vous exercez une activité qui rime avec mobilité (comme les métiers de la restauration), privilégiez le choix d’un smartphone qui résistera  aux différentes manipulations que vous lui imposerez, un mobile capable de faire tourner rapidement vos nombreuses applications tout vous offrant un confort visuel.

Comme l’on demande beaucoup aujourd’hui à son smartphone,  la polyvalence est devenu l’un des principaux  critère de choix. Pour trouver le mobile idéal pour votre activité, privilégiez ces 5 atouts :

Pour trouver le mobile adapté à votre activité rendez-vous sur la Boutique Orange Pro.