Vous exposez bientôt dans un salon professionnel en France ou à l'étranger ? Soyez certain de ne rien oublier avec cette liste d'actions qui vous permettront de bien préparer cet événement et d'y être efficace afin d'en tirer un maximum de profit. La participation à un salon représente un investissement et implique donc pour vous une bonne préparation afin de tirer pleinement profit de cet événement, généralement important d'un point de vue commercial. Une grande part de la réussite de votre participation dépendra de votre préparation et de l'animation de votre stand (en moyenne, un exposant actif accueille trois fois plus de visiteurs).

Cette check-list est destinée à ne rien omettre et à vous assurer une bonne préparation en amont de l'événement. Elle est donc essentielle.

Vous pouvez naturellement adapter et personnaliser cette liste en fonction de votre projet. Nous ne traitons pas ici des critères de choix du salon, qui sont liés à votre stratégie, au visitorat du salon, aux coûts de participation associés...

Important :
Dans la majorité des cas, plus vous réservez tôt votre place au salon, plus vous aurez le choix pour réserver un bon emplacement. Sur un même salon et avec le même budget, la différence de résultats entre une présence sur un bon ou un mauvais emplacement est très significative.

Téléchargez la check list "spécial salon"