La forte émulation qui règne chez les constructeurs de smartphones les oblige à proposer des produits toujours plus innovants. Les résultats se répercutent aussi bien sur les technologies que sur les designs.

Retour sur quelques mobiles aux formes improbables qui se proposent de révolutionner vos usages.

BlackBerry Passport, le plus " carré "

Fini les smartphones aux formes allongées ! Le BlackBerry Passport propose en effet un grand écran carré pour une nouvelle expérience de visualisation. L'objectif est de consulter vos documents d'un seul regard, sans avoir à faire défiler l'écran à gauche ou à droite. Un outil intéressant pour les personnes pressées !

LG G Flex, le plus " incurvé "

Les smartphones deviennent de plus en plus plats et fins. C'est un fait. Le LG G Flex fait de la résistance en présentant un design incurvé. Le but est de suivre la courbure de votre visage pour une meilleure qualité vocale mais également d'offrir un écran idéal pour regarder un film par exemple.

Samsung Galaxy Note Edge, le plus " débordant "

Il fallait y penser, et Samsung l'a fait. Le Galaxy Note Edge possède en effet un écran qui déborde sur l'arête de votre smartphone. Cette innovation offre un gain de place sur la face avant, une plus grande immersion la navigation mais également l'apparition de fonctionnalités tactiles sur la tranche de votre mobile.

Les plus " étranges "

Mais des téléphones aux formes improbables existaient déjà dans le passé ! Voici une petite sélection des plus mémorables :

- Samsung Serene : fruit d'une collaboration avec la célèbre marque audio haut de gamme Bang & Olufsen, le Serene avait un design plus que surprenant, entre le réveil, le poudrier et la télécommande...

- Nokia SURV1 : bien avant les smartphones durcis, il y eu le Nokia SURV1. Téléphone aussi bien à l'épreuve de l'eau que des chocs, celui-ci était paré pour l'aventure. A défaut de votre poche...

- Nokia 7600 : posséder un téléphone portable et ne pas pouvoir le tenir dans les mains, ce n'est vraiment pas de chance. Avec sa forme large et ovale, le Nokia 7600 vous faisait prendre conscience de l'existence du haut parleur...

Comme quoi les mobiles peuvent stimuler l'imagination des designers !