Toujours plus innovantes, les applications se rapprochent de vos usages pour vous accompagner à toutes les étapes de votre vie professionnelle. Voici une petite sélection qui devrait vous faire gagner en productivité et en efficacité.

Pour progresser en anglais

Il est devenu incontournable de savoir parler anglais aujourd'hui. Pierre angulaire du monde du travail, la langue de Shakespeare s'emploie partout et tout le temps. Et quoi de plus facile et de plus ludique qu'une application pour réviser ? Découvrez celle qu'il vous faut :
Duolingo  : amusant et gratuite, Duolingo est une véritable référence. Apprenez facilement l'anglais grâce à un système de niveaux très axé sur les sons et la mémoire. Plus vous répondrez juste à des questions, plus vous aurez accès à des leçons poussées. Duolingo est disponible sur iOS, Android, Windows Phone.

Babbel : cette application propose 7000 heures de cours de langue adaptés à votre niveau avec à la fois de la grammaire et du vocabulaire. Petit hic, certaines leçons sont malheureusement payantes. Babbel est disponible sur iOS  et également sur Android.

Busuu : moins connu que ses célèbres concurrents, Busuu vous propose des leçons, des dialogues audio et des tests interactifs. Grand atout de cette application, il vous est possible de montrer vos exercices à la communauté afin de vous faire aider par des personnes anglophones. Busuu est disponible sur iOS et Android.

Pour entretenir votre mémoire :

Il est nécessaire d'exercer régulièrement sa mémoire afin de la maintenir en grande forme. Des applications ludiques existent, alors pourquoi ne pas en profiter ?
NeuroNation : créez votre programme d'entraînement en fonction de vos objectifs ; mémoire, concentration, intelligence, réflexion logique. A vous de repousser vos limites. Disponible sur iOS  et Android.

Brain Games: avec ses 16 jeux qui reposent sur le calcul, la mémoire, la logique et l'observation, Brain Games est terriblement efficace et ne prend que quelques minutes à chaque fois. Disponible sur Android

94 secondes: prêt à stimuler votre cerveau en affrontant des adversaires ? 94 secondes vous donne 94 secondes pour trouver le maximum de mots en fonction d'une lettre et d'un thème. Pour tous les amoureux du jeu Baccalauréat. Disponible sur iOS

Pour prendre des notes :

Les réunions ou encore les conférences sont autant d'endroits où il est nécessaire de prendre des notes si vous ne souhaitez pas vous appuyer uniquement sur votre mémoire.
Evernote: notes, photos, fichiers audio... cette application vous permet de tout stocker. Des informations qu'il est ensuite très facile de retrouver, quelque soit leur format. Une façon très simple et efficace d'organiser vos notes.

Google Keep : transcription de tout ce que vous entendez, prise de photos comme de notes vocales, etc. Google Keep vous accompagne partout, tout le temps. Disponible sur Android et Windows Phone