France Angels, association nationale promouvant et représentant les Business Angels français, a récemment publié son bilan d'activité 2016. Les chiffres révèlent non seulement une hausse constante des investissements effectués par les membres du réseau, mais aussi une augmentation sensible du nombre de refinancements engagés.

Dans le détail, France Angels constate une hausse de 8 % des opérations de financement réalisées en 2016 : le total des montants investis au cours de l'année s'élevant ainsi à 42,7 millions d'euros (contre 41,2 millions d'euros en 2015). Sachant, par ailleurs, que les refinancements – premiers témoins d'un engagement dans la durée, selon l'association – représentent aujourd'hui 41 % des montants investis (l'équivalent de 18 millions d'euros), contre 26 % seulement en 2015.

Enfin, concernant les secteurs économiques privilégiés par les investisseurs, force est de constater que le digital reste largement en tête avec 45 % des montants investis et 45,5 % des entreprises financées. La santé et les biotechnologies réunissent, quant à eux, 22 % des montants investis (contre 17 % en 2015), loin devant l'industrie (10 %), l'énergie et la cleantech (7 %).

Pour en savoir plus et consulter des données complémentaires, rendez-vous sur : www.franceangels.org