Twitter est la plateforme de microblogging idéale quand on souhaite communiquer rapidement. C'est un bon outil pour se faire connaître, en donnant votre avis sur des sujets d'actualité ou en partageant les dernières informations de votre entreprise. Voici quelques règles à suivre pour que votre compte Twitter voit son nombre de followers s'envoler.

Ajoutez un visuel

On ne le répètera jamais assez, sur les réseaux sociaux la mise en forme est aussi importante que le contenu. L'ajout d'une image génère une hausse de clics et de retweet supplémentaire. Vous pouvez par exemple utiliser Canva.com. Cette plateforme de design en ligne est gratuite et vous permettra de piocher dans sa bibliothèque pour trouver l'image qui illustrera parfaitement votre propos.

Programmez vos tweets

Nul besoin d'être constamment le nez rivé sur son smartphone pour publier sur Twitter de manière régulière. Pour ce faire, nous vous conseillions de programmer la publication de vos tweets à l'aide d'un programme comme ClockTweets par exemple. Une fois votre compte Twitter connecté, cette application, entièrement gratuite, vous permettra de programmer la date et l'heure des parutions de vos publications. Vous pourrez alors vous concentrer sur votre activité principale.

Organisez des live-tweet pour vos événements professionnels

Votre participation au salon professionnel de votre branche mérite d'être connue de tous. Afin de rendre cette expérience plus vivante et interactive avec vos followers, organisez un live-tweet. Cette pratique consiste à partager avec ceux qui vous suivent l'événement de l'intérieur à travers des photos, des commentaires, des vidéos et des interviews. Commencez par présenter le salon auquel vous participez, puis votre stand, les conférences...

Interagissez avec vos followers

La communication ne doit pas être à sens unique sur Twitter, n'hésitez pas à accueillir les nouveaux arrivants sur votre compte par un petit message personnalisé. Remerciez régulièrement les gens qui vous citent. Tapez le symbole " @ " suivi du pseudonyme de la personne pour créer un lien vers son profil. Il faut aussi savoir donner pour recevoir.
Et pour ceux qui contribuent le plus aux échanges sur votre compte, pensez à la tradition Twitter du " Follow Friday ". Tous les vendredis, vous pouvez utiliser le hashtag #FF suivi des noms des comptes que vous souhaitez recommander à vos followers. Une belle manière de mettre en avant vos contributeurs les plus prolixes.

Surveillez /suivez certains mots clés

Pour rester au courant de ce qui se passe dans votre domaine d'activité, pensez à suivre régulièrement certains mots-clés. Si vous travaillez dans le bâtiment, il sera utile pour vous de regarder ce qui se passe sur #btp #chantier ou #construction. Ainsi, vous obtiendrez un panel de tweets, qui vous donnera une vue d'ensemble de l'actualité de votre profession.