Les trajets sur route ne sont pas toujours agréables à moins d'avoir une connexion haut débit dans la voiture !

C'est encore mieux si on peut faire des activités multimédia et surfer sur Internet de manière stable et en préservant ses données mobiles. Autant le conducteur doit assurer la conduite et la sécurité des passagers, ces derniers doivent s'occuper confortablement pour que le voyage soit le moins pénible possible. Une connexion Wi-Fi dans la voiture peut assumer les deux.

Être connecté en voiture pour la sécurité et le confort

Lorsque vous devez parcourir des kilomètres en voiture, il est toujours utile d'avoir une connexion haut débit sur la route.

  • Une connexion haut débit vous permet d'optimiser l'efficacité des applications destinées aux conducteurs comme Waze, iCoyotte, Essence Comparateur Carburant, Around me, Parkopedia, ChargeMap ou PTV Navigator.
  • Cela renforce la productivité de vos équipes sur la route qui doivent se déplacer d'un point à un autre sans perdre de temps en leur proposant des itinéraires plus fluides.
  • Vous pourrez utiliser plus efficacement vos applications métier si votre domaine d'activité nécessite des déplacements réguliers sur route. C'est notamment le cas pour les chauffeurs de taxi, de VTC, les conducteurs routiers, les livreurs, etc. Une connexion Internet haut débit assure un meilleur suivi de vos équipes sur le terrain.
  • Elle peut servir à informer vos proches ou vos collègues de votre localisation exacte et d'avoir des éléments précis à communiquer aux services compétents en cas de souci.
  • Vous pourrez conduire plus aisément en proposant à vos passagers de profiter d'Internet pour surfer sur Internet, écouter de la musique en ligne, regarder des vidéos su Youtube ou encore des films et séries durant le trajet.

Et bien sûr, vous pourrez surfer sur Internet à votre guise et accéder à votre email et au cloud à tout moment. Une connexion Internet haut débit sur la route peut aussi garantir votre disponibilité auprès de vos collaborateurs et clients.

Pourquoi vouloir une connexion Wi-Fi dans la voiture ?

Selon votre forfait, vous pouvez vous contenter du partage de connexion mobile pour offrir une connexion Internet à tous les occupants de la voiture. Cela peut en effet suffire si vous êtes sûr de maîtriser la consommation de données mobiles utilisées pour ne pas avoir de surfacturation à la fin du mois.

Cette solution a tout de même ses inconvénients. Vous risquez d'être limité en matière de confort Internet si chaque voyageur veut accéder à des contenus multimédia en ligne qui sont tout de même assez lourds. Sur certains modèles, si vous n'êtes plus actif au bout d'un moment, le partage de connexion mobile se désactive automatiquement, ce qui n'est pas pratique lorsqu'on conduit.

Il semble également important de souligner que la partage de connexion peut ralentir le débit de connexion Internet d'un appareil au profit d'un autre. Ce qui n'est pas dérangeant pour deux appareils connectés en même temps mais au-delà il vaut mieux opter pour une connexion Wi-Fi haut débit.

Une connexion en Wi-Fi dans la voiture permet de connecter plusieurs appareils en même temps avec le même débit de connexion fluide et stable. Elle peut également vous servir à effectuer certaines actions en réseau. En effet, la Wi-Fi en voiture s'avère pratique pour relier plusieurs équipements nomades sur le même réseau par exemple.

La solution pour avoir une connexion Wi-Fi en voiture

Orange propose la solution AirBox Auto pour se connecter en Wi-Fi en voiture. Comme chaque Airbox, il s'agit d'un équipement similaire à la Livebox, mais mobile et plus compact, qui sert de hotspot Wi-Fi privé nomade à brancher sur l'allume-cigare de votre véhicule. Supportant jusqu'à 10 connexions simultanées, il dispose d'un port USB qui peut servir à recharger un téléphone par exemple. Compatible 4G, il assure une connexion haut débit tout au long du trajet grâce à la couverture réseau en 3G+ d'Orange sur les plus grandes autoroutes de France.

L'AirBox Auto est désimlocké. Il est ainsi compatible tout opérateur. Il ne vous reste plus qu'à le brancher et profiter de votre trajet confortablement.