Le constructeur Eiffage vient de s'allier à Orange pour lancer son projet immobilier « smartseille », en partenariat avec Euroméditerranée et la Ville de Marseille. L'idée ? Concevoir des logements et des bureaux modernes, connectés et respectueux de l'environnement. Orange pilotera la mise en place des solutions numériques de ce projet de 58000m2. Un exemple concret qui vous invite à rêver de la maison du futur.

Au programme : très haut débit, Wi-Fi et services innovants

Avec « smartseille », prenez place dans l'habitat du futur. Le très haut débit est partout, le Wi-Fi est accessible dans tous les espaces publics, les résidents ont accès à des services qui leur permettent d'échanger et de se simplifier la vie : e-conciergerie, affichages dynamiques, bornes interactives, parkings partagés, site web et mobile réservé aux résidents, vidéosurveillance, etc.

Le tout respectueux de l'environnement. Ce partenariat entre Eiffage et Orange témoigne d'une volonté des deux sociétés de s'investir dans les villes intelligentes en faveur des habitants.

Avec l'application Homelive, pilotez votre maison à distance

En matière de maison connectée, Orange n'en n'est pas à son premier coup d'essai. Son application Homelive, lancée en 2014, permet de contrôler sa maison à distance, depuis un mobile ou une tablette. Vous veillez sur votre maison à tout moment, en commandant à distance tous vos appareils électriques et objets connectés.

Exemples : une fuite d'eau ? La porte d'entrée qui s'ouvre ? La température qui se rafraîchit dans la maison ? Vous êtes aussitôt prévenus sur votre mobile. La maison de demain n'est plus un rêve, elle existe déjà.

Orange avait déjà noué un partenariat avec la société Intent technologies autour de l'habitat connecté. Avec ce nouveau projet, Orange confirme sa volonté d'investir dans la ville du futur.