Automatiser votre archivage est la meilleure solution pour sauvegarder efficacement vos données et les trouver en un clic. Cumuler des données sur des disques durs comporte des risques de perte en cas de défaillance matérielle ou de vol. C'est pourquoi l'automatisation de votre archivage vous est favorable.

Le bon outil pour archiver automatiquement vos données

Automatiser votre archivage nécessite un outil capable de récupérer automatiquement vos fichiers électroniques : factures, relevés, pièces jointes reçues par email, etc. Il réduira tout encombrement inutile en vous permettant de scanner vos tickets de parking, tickets de caisse, notes de frais, factures professionnelles simplement avec votre smartphone et de les télécharger dans votre espace.

L'outil d'archivage automatique idéal vous fera également gagner du temps. Un simple glisser-déposer devra suffire pour télécharger tous vos documents vers votre espace. Il doit également autoriser votre imprimante à scanner des documents papiers et à les recevoir sur votre espace.

Le moteur de recherche de votre outil d'archivage doit être suffisamment souple pour effectuer des recherches détaillées.

Trouvez ainsi en un clic les éléments suivants :

  • type de document, word, excel, image, etc,
  • source de données, email, smartphone, imprimante, etc,
  • contenu du fichier, un élément du document par mot-clé, même pour les images grâce à la reconnaissance optique.

Xambox est l'outil d'archivage automatique disposant parfaitement de toutes ces fonctionnalités. Solution proposée par Orange, une formule découverte vous permet de l'utiliser gratuitement sans engagement de durée. Numérisez et archivez automatiquement tous vos documents grâce à cet outil.

Optimiser votre archivage en libérant de l'espace sur votre ordinateur

Afin d'optimiser l'espace de vos disques durs, identifiez les données statiques que vous possédez sur votre ordinateur. Ce sont les documents qui n'ont pas été modifiés ou consultés depuis un certain temps. Procédez par la suite à l'archivage.

Isoler vos données dans un stockage en cloud contribue à renforcer leur niveau de sécurité. Il n'est pas recommandé de les supprimer de manière définitive pour un suivi ou un besoin ultérieur.