Orange encourage les créateurs d'entreprises

L'auto-entreprise représente la moitié de la création d'entreprises en France. Orange encourage les créateurs d'entreprises à s'entraider et enrichir leur quotidien d'expériences digitales. C'est à ce titre qu'Orange accompagne les auto-entrepreneurs en créant une application en partenariat avec la FEDAE – FEdération Des Auto-Entrepreneurs – et en s'appuyant sur l'expertise digitale mobile de Big5Media. Lors des dernières Assises de l'auto-entrepreneur, Yves Kergall, patron de Eaagle, a présenté les résultats d'une enquête montrant les attentes des auto-entrepreneurs pour développer leur activité.

Une création en partenariat avec la FEDAE

L'application Auto Entrepreneur est une innovation. Elle propose des outils mobiles à une population qui, souvent, n'a pas de bureau. Mais aussi aux internautes-mobinautes qui n'ont pas de structure informatique. Elle met en avant une communauté de pratiques dans le domaine de la vie digitale qui est une force d'innovations frugales. Plusieurs témoignages l'ont démontré.A chacun de s'inspirer des pratiques des autres ! Ces témoignages ont été co-créés par la FEDAE et Orange, suite à un café numérique animé avec une auto-entrepreneure et bénévole à la FEDAE sur dream.orange.fr. Des auto-entrepreneurs ont donc été interviewés. Ils sont disponibles sur le site web de la FEDAE. Enfin, le fil d'informations de l'application est le même que celui du site web.

Une innovation ouverte

Un véritable collectif autour du projet Auto Entrepreneur s'est constitué. Au-delà des volontés politiques, il y a une communauté de projet qui a été une condition de développement de l'application. Cette modalité de travail est efficace pour tous les acteurs : Orange n'a pas à créer seule du contenu propre quand il est plus efficace de s'appuyer sur des contenus existants et d'en créer en co-production, la FEDAE profite de l'image de marque d'Orange qui profite de l'aura politique de la FEDAE.

Une communauté de pratiques

L'application auto-Entrepreneur va désormais vivre sa vie numérique, enrichie par les contenus réguliers fournis par la FEDAE et surtout par les auto-entrepreneurs eux-mêmes. C'est en effet grâce à vos témoignages de création, de développement, de croissance et d'innovation que le comité de rédaction de la FEDAE pourra enrichir les portraits. Envoyez-nous vite vos propositions et retrouvez-vous en une de l'appli, et dans la poche de plus de 10.000 auto-entrepreneurs ;-)

Téléchargez l'application Auto Entrepreneur !

L'application Auto Entrepreneur est disponible sur le Google Play Store et sur l'App Store. Ouvrez l'application et vous y découvrirez des outils précieux comme le calculateur de charges, le journal d'activité, etc. Vous pourrez accéder gratuitement à l'actualité des auto-entrepreneurs et aux témoignages des personnes qui se sont lancées dans l'aventure auto-entrepreneuriale. Prenez des idées !