Plus les visiteurs de votre site e-commerce seront qualifiés, meilleures seront vos chances de générer des ventes et meilleur sera votre retour sur investissement.

Cette infographie synthétise 3 leviers efficaces pour attirer plus de visiteurs sur votre site e-commerce.

Augmentez le nombre de visiteurs grâce aux moteurs de recherche

Commençons par une question simple mais cruciale : comment rendre votre site e-commerce visible et attractif sur les moteurs de recherche lorsqu'un internaute cherche un produit qu'il pourrait acheter chez vous ? Sachez que Google, le moteur de recherche le plus populaire en France, récompense 3 principaux éléments pour effectuer le classement des sites. Tout d'abord la pertinence du contenu du site suivant la recherche effectuée, son originalité et le nombre de fois ou votre URL est mentionnée sur des sites externes. Ainsi, soignez la rédaction de vos fiches produit, privilégiez le contenu unique et essayez de faire répertorier l'adresse de votre site sur un maximum de sites.

Fidélisez-les grâce aux réseaux sociaux

Lorsqu'un visiteur a réalisé un achat sur votre site, fidélisez-le ! Les réseaux sociaux sont un moyen simple pour y parvenir : n'oubliez pas que 8 Français sur 10 y sont aujourd'hui connectés. N'hésitez pas à communiquer régulièrement sur votre page facebook en mettant en avant vos nouveautés, vos exclusivités et vos promotions spéciales. Enfin, gardez à l'esprit que, sur Facebook par exemple, 55% des utilisateurs sont influencés par leurs amis quand il s'agit d'un achat en ligne. Pourquoi ne pas capitaliser sur cette tendance ? Il suffit d'intégrer un bouton " j'aime " à la suite de la confirmation de commande afin de laisser la possibilité à vos clients de partager leurs achats sur les réseaux sociaux.

Attirez des visiteurs plus qualifiés grâce aux liens sponsorisés

Enfin, pour cibler encore plus finement les internautes, les liens sponsorisés se révèlent particulièrement efficaces. L'outil Google Adwords vous permet d'apparaitre en haut et à droite des résultats de recherche grâce à des annonces personnalisées. En complément, le module Google Shopping vous permet même de mettre en avant vos produits directement sur Google. Deux outils à étudier pour mettre en avant vos produits phares et maximiser votre retour sur investissement.

Pour plus de détails, téléchargez l'infographie : Quelques conseils efficaces pour augmenter les ventes de votre site e-commerce