« Pourquoi Orange et pas un autre ? Parce que nous savons à qui nous avons à faire… »

Fondée en 2012 par 2 frères, Laurent et Xavier Valembert, la marque « Ateliers Auguste » propose une gamme d'accessoires et de sacs  fabriqués à la main. Chaque pièce est  essentiellement élaborée  en France,  les fournisseurs  italiens ou portugais, avec une obsession : la qualité. Une exigence que l'on retrouve dans le choix du partenaire Télécom d'une marque née au fond d'une impasse du 11ème  arrondissement de Paris. Entre les Ateliers Auguste et Orange, le mariage est consommé depuis un moment comme l'explique Laurent Valembert, co-fondateur de la marque : « Je suis chez Orange depuis que j'ai créé ma première entreprise. Cela remonte à une dizaine d'années. »

Une fidélité dont le maître-mot demeure la confiance. Quand il a fallu choisir un partenaire, Laurent s'est naturellement tourné vers Orange, parce qu'il bénéficiait déjà d'une offre Grand Public chez lui, et parce qu'il savait qu'il pouvait compter sur Orange.
« Pourquoi Orange et pas un autre ? Parce que nous savons à qui nous avons à faire, répond Laurent Valembert. Il y a des boutiques, il est possible de se déplacer, de parler à quelqu'un  si nous rencontrons une difficulté et puis il y a une proximité importante pour nous. Par exemple, Orange avant la fin de mon contrat m'a appelé pour me proposer une nouvelle offre à un tarif intéressant ».
Aujourd'hui, les Ateliers Auguste profitent pleinement de leur offre tout compris (internet + fixe + mobile), un choix guidé par le besoin de simplicité et de sécurité qu'offrent justement  Orange Open Pro et l'accompagnement pro (Service 8h garanti, assistance dédiée, Carte Pro, remplacement du mobile…).
« Nous utilisons les mails tous les jours pour communiquer avec nos  fournisseurs qui sont au Portugal et en Italie, détaille Laurent Valembert. Pour les appeler, nous utilisons la ligne fixe car les communications sont gratuites en Europe. J'utilise mon mobile et la data pour échanger avec mon frère resté à Paris quand je me rends une fois par mois dans nos ateliers au Portugal, en Italie et en Belgique. »
Si la boutique est une belle vitrine, le site internet reste le coeur du business des Ateliers Auguste. Un site internet dont l'efficacité dépend de la qualité et de la fiabilité de la connexion, deux  préoccupations au coeur des engagements d'Orange pour les professionnels.
Les Ateliers Auguste peuvent continuer à tourner pour le plus grand bonheur des adeptes du made in France et du savoir-faire artisanal chers à ses fondateurs Laurent et Xavier Valembert.

Pour en savoir plus sur les Ateliers d'Auguste.