Aujourd'hui, la carte de voeux professionnelle est devenue un outil marketing incontournable. Mais comment réaliser une carte de voeux pro réussie ? Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de renouveler votre intérêt pour vos clients, fournisseurs et collaborateurs. Cette tradition de longue date existe aussi bien dans la sphère personnelle que dans le monde professionnel. Si le format papier est une évidence pour certains, à l'heure du numérique et du mobile, force est de reconnaître que le champ des possibles s'élargit. Le point sur les astuces à connaître pour envoyer des cartes de voeux professionnelles aussi modernes qu'efficaces.

Astuce n°1 : la carte de voeux professionnelle par SMS

Lorsqu'on évoque la carte de voeux pro, on a tendance à imaginer une lettre cachetée envoyée par la Poste. Et pourtant, aujourd'hui le SMS se généralise de plus en plus pour envoyer ses voeux à son carnet de contacts. Pourquoi ? Tout simplement parce que le SMS a un excellent taux de lecture : près de 95% ! Généralement lu dès qu'il est reçu, le SMS présente l'avantage considérable de toucher un très large public.

Orange pro l'a bien compris et propose un service de SMS et MMS pour envoyer ses cartes de voeux professionnelles en France comme à l'étranger.  Le service SMS pro illimités permet d'envoyer des SMS pour 5€ HT. L'occasion de sélectionner ses contacts favoris et de leur envoyer à la fin du mois de décembre des voeux personnalisés. L'autre avantage majeur est que ce service permet de rédiger et d'envoyer ses sms depuis sa messagerie e-mails et de recevoir les réponses de ses destinataires dans sa messagerie.
Bonus : vous pouvez aussi équiper vos collaborateurs en sélectionnant cette option pour eux.

Astuce n°2 : la carte de voeux professionnelle par e-mail

Les cartes de voeux professionnelles numériques offrent davantage de possibilités en matière de design et de créativité. Certains services proposent donc de personnaliser vos voeux en moins de 5 minutes, et d'envoyer des e-mails à une liste de contacts définie. Quoi de mieux pour fidéliser votre réseau professionnel ?

Orange propose le service E-mailing Mailpro, avec 100 e-mails gratuits ! E-Mailing Mailpro offre plus de 400 modèles pour construire et personnaliser l'envoi de cartes de voeux professionnelles. Simple et rapide, le service permet aussi d'analyser de façon détaillée les statistiques de l'envoi des e-mails.

Astuce n°3 : une carte de voeux pro réussie se programme à l'avance

Les fêtes de fin d'année ont tendance à bousculer notre agenda professionnel : deadlines urgentes, dossiers à boucler, rapport d'activité de l'entreprise à finaliser, bilan de fin d'année... C'est pourquoi les cartes de voeux professionnelles passent parfois à la trappe. Fort heureusement, il existe aujourd'hui un moyen très simple pour se souvenir de cette échéance : la programmation.

Programmation possible via le service E-mailing Mailpro et SMS Pro.

Enfin pour les irréductibles de l'envoi des voeux par courrier, pensez à Service Postal qui vous permettra d'envoyer vos cartes de voeux sans vous déplacer : cliquez, c'est posté !

De manière générale, la carte de voeux pro est un moyen efficace d'entretenir de bonnes relations professionnelles, surtout lorsqu'elle est personnalisée et envoyée au bon moment.