Les cartes de visite nous connaissons tous : échangées en grand nombre, gribouillées au stylo pour de petites mises à jour, certaines mémorables, d'autres sombrant dans l'oubli, perdues au fond de notre portefeuille quand elles ne finissent pas à la poubelle... Voici donc une astuce mobile pour ne plus perdre le contact.

Des contacts envahissants

Les cartes de visite cartonnées sont bien pratiques car très faciles à échanger de main en main, un peu trop même, au point d'en arriver – selon le corps de métier – à en posséder une  vraie collection. Les conséquences sur votre portefeuille se font immédiatement sentir : manque de place évident, surpoids. Le message est clair, un régime s'impose.
Peu de gens le savent, mais un outil pratique existe, le scanner de carte de visite CamCard, il permet de lire et d'enregistrer le contenu d'une carte rapidement.

Comment procéder

Pour cela ouvrez l'application, positionnez la carte de visite dans le cadre (sur un fond homogène et lumineux) et prenez  une image. L'application décrypte ensuite le contenu de la carte et remplit automatiquement une nouvelle fiche de contact, une image de la carte sert de photo de profil pour ce nouveau contact.
Le tour est joué.

CamCard est disponible sur Google Play ici et sur l'App Store ici.