Jour J pour le lancement du streaming musical Apple Music. Devant ses concurrents bien en place sur le marché avec des millions d'abonnés dans le monde, Apple compte révolutionner notre manière d'écouter et de vivre la musique.
Quelles sont les offres proposées par Apple music ?

Le streaming musical d'Apple propose aux utilisateurs une seule plateforme pour écouter et partager de la musique : à la demande, radio, titre personnel...

Apple Music c'est :

  • un large catalogue musical basé sur iTunes avec 37 millions de morceaux disponibles en ligne et en téléchargement pour une écoute hors connexion, dont les titres sont stockés sur iCloud mais effacés au désabonnement,
  • For You, une recommandation de playlists personnalisées selon vos goûts musicaux, sélectionnées par de véritables musiciens,
  • Beats 1, une webradio diffusée 24/7 animée par des professionnels de la musique depuis leurs studios : Zane Lowe à Los Angeles, Ebro Darden à New York et Julie Adenuga à Londres,
  • Moi FM qui vous permet de monter votre propre radio et d'autres mix proposés par des experts en sélectionnant n'importe quel titre, album ou artiste,
  • Connect, le réseau social qui vous unit directement à vos artistes préférés qui peuvent partager des contenus exclusifs à leurs fans en direct, que vous pouvez commenter, liker et partager à l'ensemble de votre réseau.

Comment installer Apple Music et à quel prix ?

Apple Music est disponible sur iPhone, iPad, iPod touch sous iOS 8.4, et sur Mac et PC avec la dernière version d'iTunes. Vous aurez également la possibilité d'en profiter sur Apple TV et un appareil Android cet automne.

Le lancement officiel d'Apple Music en France est prévu pour aujourd'hui à 17h (heure locale) avec iOS 8.4. Pour en profiter, vous devez tout simplement procéder à la mise à jour sur votre appareil et lancer l'application.

Le streaming Apple Music est gratuit pendant trois mois, puis facturé à 9,99 euros pour un abonnement individuel et à 14,99 euros pour un abonnement familial jusqu'à six personnes.

Les compatibilités avec Apple Music

Outre ceux qui sont cités précédemment, vous pouvez également profiter d'Apple Music sur votre Apple Watch même en l'absence de l'iPhone associé, à condition de faire la mise à jour.
À noter également qu'iTunes Match, le programme vous permettant d'accéder à votre bibliothèque musicale à tout moment depuis l'ensemble de vos appareils, restera disponible et complémentaire à Apple Music.

La marque à la pomme a également annoncé une compatibilité d'Apple Music avec les produits Sonos, mais à la fin de l'année seulement.

Alors séduit par Apple Music ?