Skype permet depuis 2003 à ses utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet. Grâce à  l'augmentation constante du débit des connexions et le déploiement de la fibre, l'utilisation de ce service s'est généralisée pour gagner aujourd'hui le domaine professionnel.

Faire passer un entretien d'embauche

La mondialisation des talents a rendue courant de faire appel à des candidatures à l'international. Mais comment réaliser un entretien avec cet ingénieur informatique résidant en Finlande (ou Roger, commercial toujours sur les routes de France) que vous convoitez tant ?
En faisant passer vos entretiens par Skype pardi ! Le contact visuel est primordial lors d'un rendez-vous d'embauche et la visioconférence vous permettra d'établir ce lien à moindre coût, pour peu que vous disposiez d'une caméra performante. Dès lors, et avec un peu d'organisation, vous pourrez planifier l'ensemble de vos entretiens à l'étranger si le décalage horaire le permet.

Organiser une réunion

Réunir tout le monde au même moment et au même endroit peut s'avérer compliqué, d'autant plus si vous comptez inclure vos partenaires, vos fournisseurs et les employés de vos branches en régions. La visioconférence vous permet ce grand écart avec la possibilité de réaliser des réunions jusqu'à 10 personnes en simultané.
Durant une réunion il est essentiel que l'information soit vue et visible de tous, que ce soit l'écran de celui qui présente mais aussi les divers documents à faire circuler. Avec sa fonction partage d'écran, vous pourrez afficher l'écran du conférencier sur l'ensemble des ordinateurs connectés à la réunion mais aussi transférer l'ensemble des documents en temps réel.
C'est un double bénéfice pour la planète, à qui vous épargnez la consommation de CO2 pour les trajets et l'utilisation de papier pour les documents.

Services aux entreprises

Faire un point rapide avec son banquier ou changer de locaux nécessite presque tout le temps de se déplacer. Or maintenir son activité et mener de front ses rendez-vous peut paraître une tâche herculéenne. Heureusement, certaines agences proposent désormais de mener des rendez-vous en live par Skype.
Dans le cas d'une agence immobilière par exemple, vous pourrez même, dans certains cas, effectuer une visite virtuelle des locaux en compagnie d'un agent. Cela vous permettra de vous faire une première opinion mais aussi de pouvoir découvrir plusieurs biens dans la journée, sans quitter votre bureau.