La majorité des professionnels dispose aujourd'hui d'un terminal de paiement électronique, qui leur est coûteux et les engage sur une longue durée. De ce fait, les commerçants de proximité et les indépendants sont parfois contraints de refuser le paiement par carte. Aujourd'hui, il existe une solution adaptée aux petites entreprises qui souhaitent proposer le paiement par carte bancaire à leurs clients, sans pour autant se ruiner !

Comment fonctionne un dispositif classique ?

Spontanément, dès qu'un pro a besoin d'un terminal de paiement, il va consulter sa banque pour souscrire un contrat, lui permettant d'effectuer des transactions en toute sécurité. Il sera ainsi engagé à payer le dispositif, l'assistance technique en cas de panne et une commission sur chaque paiement effectué, sur une durée prédéfinie. En général, ces frais sont relativement élevés et nécessitent une trésorerie conséquente, sans pour autant être libéré d'un taux de commission sur chaque transaction. Tout ceci explique le fait que les commerçants exigent un minimum d'achats pour les paiements par carte bancaire.

Ainsi, les transactions électroniques constituent une charge financière indéniable pour les petits commerçants, les artisans, les entrepreneurs, etc, qui paient un taux de commission sur chaque transaction. Certes, la transaction par carte bancaire est pratique pour le client, mais, sur le long terme, ce n'est pas forcément rentable pour un indépendant, surtout s'il s'engage sur une longue durée.

Et si le paiement se faisait avec un mobile ?

On peut difficilement imaginer un indépendant s'équiper d'un terminal de paiement électronique, qui lui reviendrait trop cher en comparaison avec les marges de son activité. C'est pourquoi un plombier par exemple ne propose pas de paiement par carte bancaire. Une situation qui peut le handicaper dans son travail, voire même lui faire perdre des clients.

Pourtant, aujourd'hui, il existe une solution pour accepter les paiements par carte bancaire avec son smartphone, sans engagement de durée ni abonnement quelconque. C'est d'autant plus avantageux qu'avec une telle offre monétique, il peut accéder à différentes options, sans coût supplémentaire : SAV dédié, relevés de transactions, possibilité d'accepter les cartes émises par Visa et MasterCard, coût du service calqué sur les usages et totalement transparent, commission par transaction suivant un taux fixe et aucune démarche à faire auprès de la banque.

Niveau relation client, le service Paiement pro est aussi plus complet que les terminaux de paiement classiques. Le service peut gérer les stocks d'un commerçant et émettre des factures. En entrant les informations sur le client, Paiement pro envoie un ticket de paiement CB et une note personnalisée à son client. Aussi, l'email envoyé à ses clients peut présenter logo, coordonnées et les liens réseaux sociaux de l'entrepreneur. Une bonne façon de
cultiver une image moderne et faire parler de soi !

C'est notamment le cas de l'offre monétique Paiement pro, qui peut satisfaire tout indépendant désireux d'exercer son activité en proposant l'encaissement par carte bancaire. Rompant les solutions traditionnelles de monétique, cette offre simplifie le quotidien des petites entreprises.

Le service est économique : le matériel est facturé une seule fois, puis une commission de 2,5 % à chaque transaction. Voilà comment simplifier la vie de vos clients en acceptant le paiement par carte, pour un coût maîtrisé.

Découvrez comment cela fonctionne !