E-commerce

GoMore confirme son ambition face à BlaBlaCar

GoMore confirme son ambition face à BlaBlaCar

La plate-forme d'autopartage compte 90.000 membres en France et vient de boucler une levée de 5 millions d'euros.

De belles photos pour votre site web en 5 étapes

De belles photos pour votre site web en 5 étapes

Suivez ces quelques conseils pour produire des photos de qualité pour mettre en valeur vos produits sur Internet.

Vente en ligne : comment déclencher les achats

Vente en ligne : comment déclencher les achats

Une récente étude de la société Qubit met en lumière l'efficacité de certaines techniques menées par les cybercommerçants pour stimuler les achats d'impulsion.

Les soldes d'été débutent sans euphorie

Les soldes d'été débutent sans euphorie

L'intérêt pour les soldes décline chez les Français, habitués à des promotions toute l'année sur Internet et dans les magasins.

Ces drones qui viendront nous livrer

Ces drones qui viendront nous livrer

Partout dans le monde, les grands acteurs de l'e-commerce et les logisticiens planchent sur le drone de livraison.Les expérimentations se multiplient ainsi que les projets de régulation. Les premiers servis devraient être les habitants des zones isolées d'ici à quelques années. Plusieurs défis techniques et de sécuritérestent à surmonter.

Le parcours digital, nouveau Graal des enseignes

Le parcours digital, nouveau Graal des enseignes

Le digital sort du téléphone pour envahir les magasins. Et propose des applications plus ou moins utiles.

Commerce : la convergence l'emporte sur la concurrence

Commerce : la convergence l'emporte sur la concurrence

L'e-commerce ne menace pas le commerce physique. Mais le « phygital », mot valise de physique et de digital, oblige les gestionnaires de centres commerciaux et les enseignes à repenser leurs espaces.

Smartbox mise sur le numérique pour grossir

Smartbox mise sur le numérique pour grossir

Le numéro un européen des coffrets-cadeaux veut élargir son marché grâce au numérique.Il poursuit aussi sa croissance externe.

La « vieille économie » se convertit au marketing ultrapersonnalisé

La « vieille économie » se convertit au marketing ultrapersonnalisé

Après la customisation des produits, la personnalisation des promotions et des offres se généralise pour mieux séduire les consommateurs.

10 idées reçues sur le e-commerce

10 idées reçues sur le e-commerce

Dans le domaine du e-commerce, les préjugés sont nombreux, alors que les marchés ne cessent d'évoluer. Le cabinet PwC a réalisé une étude sur près de 11 000 consommateurs venant de 11 pays différents afin d'analyser la réalité. Quelles sont les 10 idées reçues les plus répandues sur le e-commerce ? Éléments de réponse.

Afficher plus