Dématérialisation

Comment fonctionne la signature électronique ?

Comment fonctionne la signature électronique ?

Grâce à la signature électronique, un document numérique présente la même valeur juridique qu'un engagement manuscrit. Une technologie avantageuse pour les entreprises rendue possible par l'acquisition d'un logiciel.

Petit guide de la dématérialisation à l’usage des TPE/PME

Petit guide de la dématérialisation à l’usage des TPE/PME

La dématérialisation des documents offre de multiples avantages. Voici quelques clés pour bien comprendre son apport et mettre en œuvre la démarche.

Le « zéro papier », une économie pour l’entreprise, un geste utile pour la planète

Le « zéro papier », une économie pour l’entreprise, un geste utile pour la planète

La consommation de papier représente un poste de dépense non négligeable pour l’entreprise. Elle a également un coût écologique. Voici quelques mesures simples pour optimiser votre consommation et tendre vers le « zéro papier ».

Une gestion documentaire adaptée à vos besoins

Une gestion documentaire adaptée à vos besoins

Devis, factures, contrats, courriers, documents administratifs… L’archivage papier est un casse-tête pour les petites entreprises. Un bon moyen de s’en affranchir est de mettre en place une solution de gestion documentaire

Simplifiez-vous la vie grâce à la facture électronique

Simplifiez-vous la vie grâce à la facture électronique

Retrouver vos factures, les classer, les archiver, peut vite virer au cauchemar, surtout si vous êtes accaparé par d’autres taches. Passer à la facture électronique peut vous soulager et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel.

Dématérialiser le traitement de ses documents comptables

Dématérialiser le traitement de ses documents comptables

Dématérialiser sa comptabilité sur Internet offre de nombreux avantages aux professionnels : économie de ressources informatiques, fiabilité, facilité d’accès aux données…

Optez pour la numérisation de vos documents professionnels

Optez pour la numérisation de vos documents professionnels

La loi vous oblige à conserver certains documents. Opter pour leur numérisation plutôt que leur archivage papier comporte plusieurs avantages. A condition de bien sécuriser le processus d’archivage et de consultation.

Automatisez l’archivage de vos documents

Automatisez l’archivage de vos documents

Automatisez l'archivage de vos documents pour vous concentrer sur votre activité.

Arkéa se met à l'ouverture de compte « minute »

Arkéa se met à l'ouverture de compte « minute »

La banque propose l'ouverture d'un compte bancaire en 9 minutes, délai qui inclut la mise à disposition d'une carte virtuelle.

Envoyer une lettre recommandée par internet : quelles sont les caractéristiques juridiques ?
fiche-conseil

Envoyer une lettre recommandée par internet : quelles sont les caractéristiques juridiques ?

Il est possible aujourd'hui d'envoyer une lettre recommandée via internet. Deux possibilités s'offrent aux entreprises : La Poste peut imprimer puis remettre en main propre le courrier au destinataire. L'envoi peut aussi se faire de manière dématérialisée à une IDentité Numérique.

Afficher plus