BIENS DE CONSOMMATION

Les entreprises portées par les Français

Les entreprises portées par les Français

L'image des sociétés est au plus haut, selon le baromètre trimestriel Posternak-Ifop. Et tous les secteurs sont concernés.

La « vieille économie » se convertit au marketing ultrapersonnalisé

La « vieille économie » se convertit au marketing ultrapersonnalisé

Après la customisation des produits, la personnalisation des promotions et des offres se généralise pour mieux séduire les consommateurs.

L'électroménager intelligent, le nouveau pari de l'italien Candy

L'électroménager intelligent, le nouveau pari de l'italien Candy

Le groupe familial a réorganisé son management pour engager un grand virage vers le numérique.Tous les nouveaux produits lancés sur le marché sont désormais connectés.

Alimentation : le « fait maison » et les produits frais gagnent du terrain en Europe

Alimentation : le « fait maison » et les produits frais gagnent du terrain en Europe

Selon Nielsen, ce sont les produits frais qui ont tiré la croissance des produits de grande consommation en 2016.En France comme en Europe occidentale.

Le local, nouveau visage de la mondialisation

Le local, nouveau visage de la mondialisation

Face à la fragmentation de la consommation, les grands groupes doivent trouver la réplique. De l'adoption d'un modèle plus régional comme Danone à la révision des stratégies de marques, les options sont multiples.

Kodak tente un retour vers le grand public

Kodak tente un retour vers le grand public

La marque américaine espère séduire les nouvelles générations. Elle commence avec un smartphone et une nouvelle caméra super-8.

Comment les challengers du smartphone tentent d'exister face à Apple et Samsung

Comment les challengers du smartphone tentent d'exister face à Apple et Samsung

Le duo de tête Samsung-Apple maintient une avance confortable sur ses poursuivants.LG, Sony, Motorola ou HTC cherchent à se démarquer face aux fabricants chinois (Huawei, Oppo...), qui s'imposent.