Internet a pris une place majeure dans la vie des consommateurs. Aujourd'hui, un site web constitue une vitrine incontournable pour les entreprises. Voici 8 bonnes raisons de créer un site internet pour son entreprise.

Capter les clients potentiels

Internet est devenu aujourd'hui un réflexe pour les consommateurs dans leur parcours d'achat. L'Association Française de la Relation Client (AFRC) a réalisé en 2014 un baromètre de l'Effort Client qui indique que pour 47% des Français, Internet est la première source d'information des consommateurs avant l'acte d'achat, loin devant l'entourage (13%), le magasin (11%) et le service client (8%). C'est un fait, les consommateurs effectuent des recherches en ligne pour acheter le meilleur produit, trouver le bon prestataire de service etc.
Si votre entreprise n'apparaît pas dans les moteurs de recherche, vous risquez de perdre des clients au profit de vos concurrents. Un site web bien référencé permet d'apparaître en haut des résultats sur les moteurs de recherche.

Un puissant outil à moindre coût

Un site web est aujourd'hui accessible à tous, partout dans le monde : le potentiel de votre notoriété est donc très important pour un coût moindre. Sur le long terme, un site web attractif et bien référencé vous apportera plus de ventes que la multiplication d'outils de communication plus traditionnels (achat média, campagnes d'affichage, etc.). Votre site sera donc très vite rentabilisé.

Présenter simplement et rapidement vos produits ou services

Votre site web constitue une source d'informations essentielle pour présenter vos services ou vos produits à vos potentiels clients. Ceux-ci peuvent trouver en quelques clics tout ce dont ils ont besoin.

Un outil de fidélisation

Un bon site web constitue un outil précieux en matière de relation client. En le mettant à jour régulièrement avec des contenus uniques qui répondent aux attentes de vos clients et prospects, vous vous rendez indispensable.
Vous pouvez également proposer un formulaire d'inscription à vos newsletters afin de tenir informés les personnes intéressées des actualités de votre entreprise. Ce faisant, vous entretenez un lien durable avec vos clients et prospects.

Une accessibilité permanente

Votre site web est disponible 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Vous pouvez ainsi acquérir des clients potentiels à toute heure de la nuit et même le week-end.

Renforcer votre crédibilité

Un site web de qualité, attractif et à l'image de votre entreprise rassurera vos prospects sur votre expertise et votre professionnalisme. A l'aide de contenus adaptés, vous pouvez vous positionner comme expert dans votre domaine, et renforcer ainsi votre crédibilité.

Mettre à jour vos données en quelques clics

Une nouvelle actualité ? Un nouveau produit ? Créer un site internet pour son entreprise permet d'actualiser vos informations en temps réel.

Mieux connaître vos prospects et clients

Les outils d'analyse de site web vous permettent de mieux connaître vos visiteurs en analysant leur parcours : quelles pages visitent-ils, pendant combien de temps...

Pour augmenter votre visibilité en ligne, il est indispensable de commencer par créer un site web qui réponde aux attentes de vos cibles tout en augmentant votre notoriété. Orange vous propose un pack “sites internet” qui vous permet de créer et gérer votre site web d'entreprise très facilement, pour seulement 10€ par mois pour un site institutionnel jusqu'à 16 pages ou pour 29€ par mois pour un site e-commerce.