Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. L'outil n'a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Nous avons beau l'utiliser chaque jour, nous sommes peu nombreux à en connaître toutes les possibilités. Voici donc quelques trucs et astuces pour devenir un pro de Google.

1 - Obtenir l'heure :

Pour connaître l'heure n'importe où dans le monde, tapez " heure " suivi du pays ou de la ville souhaité.

2 - Convertir des devises :

Pour convertir des valeurs, rien de plus simple. Tapez : " devise de départ " en " devise d'arrivée ". Vous pouvez aussi convertir de nombreuses autres unités (surface, volume, poids, longueur...) avec le même modèle.

3 - Effectuer des calculs :

Saisissez une opération dans la barre de recherche pour obtenir le résultat.

4 - Suivre un colis :

Google peut également tracer la livraison de votre colis UPS, FedEx ou USPS. Entrez le numéro de suivi dans le champ de recherche. L'état de votre colis s'affiche dans les résultats.

5 - Consulter la météo :

Pour consulter les prévisions météorologiques d'une ville, saisissez " météo " suivi du nom de la ville ou de son code postal.

6 - Consulter les résultats sportifs et calendrier des matchs :

Si vous souhaitez connaître les résultats et le calendrier des matchs de votre équipe favorite, entrez son nom ou celui du championnat dans le champ de recherche.

7 - Trouver une séance de cinéma :

Pour afficher les séances de cinéma, saisissez " film " et le nom de la ville.

8 - Faire une blague à un collègue :

Dès que votre collègue part en pause café, allez sur son ordinateur et tapez dans la barre de recherche " google gravity ". Cliquez sur le premier lien puis ne touchez plus à rien. Dès qu'il bougera son curseur, il verra le logo et tous les éléments de la page s'écraser en bas de son écran.