Créer son blog lorsque l’on a une entreprise peut paraître laborieux mais il s’agit en réalité d’une réelle opportunité pour développer son business et sa notoriété. Offrir une visibilité en ligne à votre activité est primordial aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir 6 bonnes raisons de créer votre blog d’entreprise.

1 Pour la prise de parole

Créer votre blog d’entreprise va pour permettre de prendre la parole sur différents sujets inhérents à votre société mais plus largement sur votre secteur d’activité. Avoir un site sur lequel vous pouvez écrire vous donne alors la chance de poser votre point de vue, votre vision du marché et vous permet d'asseoir votre crédibilité. Une entreprise qui ne communique pas sur ses activités ne pourra pas bénéficier d’une confiance totale de la part de ses clients. C’est la raison pour laquelle vous devez, de manière régulière, poster du contenu éditorial. Les possibilités sont nombreuses : réagir à l’actualité de votre secteur, dévoiler votre nouveau produit ou rendre publics vos chiffres clés, voilà des exemples pragmatiques qui peuvent vous inspirer et rendre votre business visible sur la toile.

2 Pour jouer la transparence

Une marque ou une société qui agit de manière transparente est très largement appréciée par les consommateurs. Vous devez donc présenter à vos clients vos activités. N’hésitez pas à montrer les coulisses de votre business ou bien la manière dont vous travaillez. Cela vous permettra d’augmenter l’affection qu’ont vos clients pour vous. Il vous incombe d’être le plus transparent possible notamment dans la gestion de votre relation clients. Si vos acheteurs ne savent pas où vous en êtes et si vous ne donnez aucun signe de vie, ils vont agir avec méfiance et il sera difficile de leur redonner confiance. Dans ce sens, mettre en place un blog sera bénéfique pour votre image de marque et la relation que vous avez avec vos clients.

3 Pour devenir leader

Le fait de réagir à une actualité ou de poster une petite tribune va vous mettre en valeur. Les prospects vous verront alors comme une entreprise qui connaît son sujet. Prendre la parole vous confère une force et une certaine autorité par rapport à vos concurrents. Vous devez donc vous positionner en tant que leader et pour ce faire, vous devez vous comporter comme tel. Il s’agit ici d’intervenir en tant qu’expert sur votre domaine de compétence ou votre marché. Rappelez-vous une chose : vous pouvez être le meilleur dans votre secteur, si personne ne connaît votre existence, votre business ne pourra pas décoller. C’est pourquoi une publication régulière sur votre blog mettra en lumière votre savoir-faire et vous pourrez faire référence sur le sujet traité.

4 Parce que vous savez le faire

L’une des contrainte principale que les chefs d’entreprise voient lorsqu’on parle de blogging c’est la complexité. Ils se disent souvent qu’ils n’ont pas les compétences ni le temps. Il n’en n’est rien ! D’une part car de nombreux outils simples de création de blog existent. Et d’autre part parce que vous savez le faire. En effet, vous avez déjà communiqué sur votre entreprise, vous avez déjà rédigé un document de présentation, une newsletter ou encore un argumentaire de vente. Donc ayez confiance en vous. Le blog n’est rien de plus qu’une plateforme numérique pour poster vos contenus. Enfin, le but n’est pas devenir le nec le plus ultra des sites internet. Non il s’agit de posséder votre propre outil de prise de parole en ligne

 5 Pour développer votre visibilité

Etre présent sur internet est essentiel aujourd’hui pour développer son business. Site vitrine, réseaux sociaux, il existe beaucoup de moyens d’être visible. Mais le blog reste une alternative plus que qualitative. Premièrement, avoir un blog apparenté à votre site web permet à ce dernier de remonter dans les recherches Google grâce au SEO. Plus vous rédigerez de contenus, plus vous aurez de chance d’être visible sur internet. Deuxièmement, un bon article de blog peut devenir viral assez rapidement sur internet grâce aux réseaux sociaux. Donc écrivez, mais plus que ça, écrivez bien. C’est en étant pragmatique et pertinent sur vos publications que vous parviendrez à toucher votre audience en ligne.

6 Pour avoir une communication conversationnelle

La dernière étude de Twitter à propos des marques sur internet montre que les consommateurs sont en demande d’une réactivité et d’une vraie conversation avec les entreprises. Avoir un blog vous permet d’échanger avec vos clients et vos prospects à travers les commentaires, les partages, les retours par mails. Une entreprise aujourd’hui ne peut plus se permettre de ne pas être en relation constante avec les gens. Vous devez donc exploiter votre blog au maximum et donner la possibilité aux internautes de vous répondre et de vous poser des questions. C’est en étant réactif et en misant sur une communication conversationnelle que vous pourrez faire la différence.

 

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