La sortie d'un nouvel iPhone s'accompagne toujours d'une nouvelle version du logiciel d'exploitation iOS pour vous proposer des nouveautés et des améliorations. Voici un aperçu de ce qui vous attend si vous n'avez pas encore mis à jour votre mobile.

La fonction multitâche pour l'iPad

Les possesseurs d'iPad peuvent maintenant diviser la surface de leur écran en deux,  faire fonctionner simultanément deux applications et les faire interagir ensemble. Vous pouvez notamment utiliser cette fonction pour la lecture de vidéo sous forme du Picture in Picture. Une petite fenêtre vidéo qu'on peut déplacer et ajuster à sa guise et qui reste toujours positionnée dans un coin de l'écran pendant que vous vaquez à d'autres occupations sur votre outil.

Siri est devenu plus intelligent

L'assistant intelligent propose des nouveautés intéressantes dans cette nouvelle version. Il est désormais possible de l'activer uniquement avec la voix de l'utilisateur, en disant "Dis Siri" sans avoir à toucher au téléphone ou à la tablette. Siri permet maintenant d'effectuer des calculs, de convertir des devises ou de faire des recherches dans vos albums photos.

L'application Notes s'enrichit

L'application de prise de note d'Apple prend du galon. Elle permet désormais d'ajouter des photos, de créer des listes de tâches (avec des cases à cocher), de dessiner et d'ajouter des URL et des adresses de l'application Plans.

Apple Music fait son apparition

Le nouveau service de streaming musical d'Apple a fait son entrée. Sans pour autant se démarquer réellement de ses concurrents (le catalogue est similaire), ce dernier vous propose des playlists personnalisées selon vos goûts musicaux ainsi que la possibilité de créer votre propre station de radio.

La batterie gagne en autonomie

S'il y a bien quelque chose qu'on peut reprocher à Apple, c'est le manque d'autonomie de l'iPhone. Mais la firme à la pomme compte bien y remédier en partie avec l'option "Mode d'énergie faible". Cette dernière permet d'économiser de la batterie en empêchant les applications de fonctionner en fond.

Suivez vos amis à la trace

Une nouvelle application a fait son apparition : Mes amis. Elle vous permet de géolocaliser vos amis qui vous y autorisent, et de leur communiquer vos propres informations de géolocalisation. Vous pouvez voir à quelle adresse se situe telle ou telle personne, à combien de temps elle se trouve en voiture et vous pouvez même demander à recevoir une notification lorsqu'elle quitte un lieu précis ou y arrive...