Pour avoir un site professionnel attractif et dynamique, il est primordial de respecter des consignes élémentaires. Attirer les clients peut être un jeu d'enfant si vous évitez certaines erreurs. Explications.

Erreur 1 : opter pour un nom de domaine trop long

La première étape lors de la création de votre site web est le choix de votre nom de domaine. Il doit rappeler immédiatement votre marque ou votre entreprise. Mettez-vous à la place des internautes, il faut que l'adresse soit simple à retenir. S'ils en oublient la moitié ou s'ils se trompent dans l'orthographe, ce sont des visiteurs que vous perdez puisqu'ils ne se rendront jamais sur votre site.

Erreur 2 : mal organiser l'architecture de son site

L'organisation du site web passe par un sommaire de navigation clair. Le menu doit être bien structuré afin que les lecteurs sachent où trouver l'information. S'ils doivent chercher trop longtemps, ils quitteront votre espace web après quelques clics. Pour être certain de ne pas commettre d'erreurs, écrivez toutes vos informations sur un papier. Ensuite, répartissez-les dans des catégories logiques, telles que “historique”, “informations pratiques” ou encore “FAQ”. Pensez à tout instant que la navigation doit être facile pour les clients. Le choix des titres s'avère également très important. Il faut que ces derniers soient compréhensibles.

Erreur 3 : choisir un design peu harmonieux

Le visuel de votre site doit être impérativement attractif pour que l'internaute ait envie d'y rester. Tout d'abord, choisissez vos couleurs. Pensez à utiliser un nombre limité de teintes, et que ces dernières ne soient pas des couleurs " flashy ". Optez pour une police adéquate, c'est-à-dire pas trop originale, afin de garder de la clarté sur votre site et de la crédibilité aux yeux de l'internaute. Comme pour la couleur, déterminez un nombre limité de polices. Un site clair et aéré s'avère plus agréable pour la navigation qu'un site trop agressif.

Erreur 4 : un site surchargé en médias

Pour animer votre site, il demeure intéressant d'opter pour des vidéos et, pourquoi pas, une légère musique de fond. Attention, limitez le nombre de vidéos par page afin de ne pas perdre son client. Concernant la musique, ne l'imposez pas. Un son permanent a tendance à agacer. La mise en place d'un player sera plus judicieuse et laisse le choix à l'internaute.

Erreur 5 : insérer des liens internes

Les liens internes peuvent vous paraître futiles, mais ils sont en réalité très importants. Ils permettent à l'internaute de naviguer sur votre site de façon fluide et jouent également un grand rôle dans le référencement. Si vos pages sont reliées entre elles, les moteurs de recherche comme Google sont alors capables de hiérarchiser le contenu et de classer les pages. Ce point permettra à votre site d'être mieux référencé.

Erreur 6 : utiliser les mauvais mots-clés

Les mots-clés demeurent extrêmement importants pour être bien référencé par les moteurs de recherche. La première erreur reste de choisir des mots peu recherchés, ce qui ne fera pas avancer votre référencement. Au contraire, listez les mots-clés qui correspondent précisément à votre activité et qui parlent à votre cible. Pour vous aider, il existe d'excellents outils de planification de mots-clés, comme ceux de Google et Bing. Ils vous informent sur les mots-clés les plus recherchés. Ces derniers doivent apparaître dans le titre de vos différentes pages, notamment la page d'accueil.

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