Voici quelques astuces pratiques pour optimiser l'usage de votre Messagerie pro.

Personnaliser votre signature

  • Depuis l'interface d'accueil de votre messagerie, cliquez sur Mes préférences.
  • Cliquez sur Messagerie puis sur Signature dans le menu de gauche.
  • Dans la partie principale, cliquez sur Nouvelle.
  • Donnez un nom à votre signature pour que vous puissiez facilement la retrouver.
  • Choisissez le type de contenu : HTML si vous souhaitez inclure des liens, par exemple ou Texte brut si une édition alphanumérique vous suffit.
  • Éditez votre signature avec les informations que vous souhaitez diffuser à vos correspondants.
  • Cochez Inclure automatiquement la signature pour l'insérer dans vos messages.

Votre signature sera utilisée par défaut dans vos échanges. Vous pouvez en créer plusieurs en suivant la même procédure et choisir celle que vous voulez appliquer lorsque vous envoyez un email.

Créer une boîte email Orange pour vos collaborateurs

  • Dans votre messagerie, cliquez sur Gestion des utilisateurs et des services.
  • Dans la rubrique Utilisateurs, cliquez sur créer un utilisateur.
  • Si un message d'avertissement apparaît, cliquez sur non pour voir l'intégralité du contenu de la page.
  • Renseignez les informations demandées puis cliquez sur Valider.
  • Un récapitulatif s'affiche à l'écran une fois le compte créé, cliquez sur Fin.

Envoyer un fichier lourd

  • Dans la rubrique Vos services de votre messagerie, cliquez sur Transférer des fichiers lourds.
  • Saisissez l'adresse email de votre correspondant puis cliquez sur ajouter.
  • Cliquez sur parcourir pour ajouter le(s) fichier(s) à transférer.
  • Ajoutez un message si vous le souhaitez.
  • Cliquez sur envoyer.

Votre messagerie pro peut supporter automatiquement jusqu'à 1Go par envoi, un fichier ne devant pas excéder 100Mo. Si vous recevez un message d'alerte sur votre écran, cliquez sur non pour afficher l'intégralité du contenu.

Laisser une réponse automatique d'absence

  • Dans la rubrique Mes préférences, cliquez sur Messagerie puis Messagerie d'absence dans la fenêtre de gauche.
  • Activez immédiatement le message d'absence ou définissez une période.
  • Éditez votre message puis cliquez sur OK.

Traduire vos messages

  • Accédez à votre messagerie et cliquez sur Ecrire.
  • Rédigez votre message et cliquez sur Autres fonctions.
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez traduire et choisissez la langue de traduction à appliquer.

Une page de traduction va alors s'ouvrir, qui vous permet également de traduire une page web. Pour traduire un message reçu, il vous suffit de l'ouvrir et de cliquer sur la flèche à côté de l'objet du mail.

Localiser l'adresse postale de vos contacts

  • Dans l'interface de votre messagerie, cliquez sur le bouton carnet d'adresse.
  • Faites un clic droit sur le contact dont vous souhaitez obtenir l'adresse.
  • Sélectionnez services pratiques, puis localiser adresse professionnelle ou personnelle.

L'adresse de votre correspondant sera alors affichée sur un plan. Vous pourrez ensuite calculer votre itinéraire sur la même fenêtre pour vous y rendre.