On attend souvent de longues heures avant de pouvoir réutiliser pleinement son outil préféré, le smartphone. La cause ? La recharge bien sûr...

Pour les impatients, voici donc 6 petites astuces pour que la recharge de votre smartphone soit la plus rapide possible.

Laissez votre smartphone au repos

Comme la recharge consiste " simplement " à redonner de l'énergie à votre mobile, le laisser au repos et ne pas s'en servir lorsqu'il est branché lui sera grandement bénéfique.

Coupez les connexions inutiles

Bluetooth, NFC, H+/4G, Wifi, nos smartphones possèdent désormais de nombreuses connexions différentes. Si vous voulez accélérer la recharge, n'hésitez pas à couper celles qui vous sont inutiles, car elles consomment de l'énergie.

Activez le mode avion ou éteignez votre smartphone

Vous l'aurez compris, moins votre smartphone consomme d'énergie, plus il se recharge vite. Plus radical que de couper les connexions, vous pouvez également passer en mode avion. Contrairement à la solution numéro 2, vous ne pourrez plus appeler ou recevoir de sms dans ce cas.
Encore plus radical et efficace...éteignez votre smartphone !

Branchez-vous à une prise secteur

Un port USB sera toujours moins efficace qu'une prise murale pour charger votre mobile car il délivre une puissance inférieure. Si celui-ci est pratique pour transférer des contenus sur votre smartphone, en terme de recharge il y a bien mieux. Utilisez donc de préférence le chargeur fourni par le constructeur et branchez-vous à une prise électrique.

Utilisez un chargeur de tablette si vous en possédez un

Avec leurs batteries de taille supérieure, les tablettes nécessitent des chargeurs délivrant des ampérages plus élevés que ceux des smartphones, afin d'éviter que la recharge soit trop longue.
Sans risque d'endommager votre smartphone, il est donc possible d'utiliser un chargeur de tablette (iPad, Samsung Galaxy Tab etc.) pour recharger votre mobile. La différence en temps de charge est très importante !

Enlevez la protection de votre smartphone

La chaleur est l'ennemi des batteries. Lorsque vous rechargez votre mobile, n'hésitez pas à le mettre à nu en enlevant, vos protections ou housses. Le placer à un endroit relativement frais est également un plus pour la recharge.