C'est un fait. Aujourd'hui, de plus en plus de photos sont prises par l'intermédiaire de smartphones, laissant au placard votre vieil appareil argentique. Mais saviez-vous qu'en dehors des partages (proches, collègues, réseaux sociaux), il existait de nombreuses utilisations originales de ces photos ?

Voici comment leur donner une nouvelle dimension et accessoirement libérer de l'espace sur votre mobile.

#1 Editez un magazine mensuel

Il s'agit d'une idée à la fois géniale et insolite. Moyennant une participation mensuelle, l'application Recently, disponible sur iOS, transforme vos photos en un magazine que vous recevez dans votre boîte aux lettres. L'application sélectionne 50 de vos 100 dernières photographies pour un résultat surprenant.

#2 Créez une boîte en bois personnalisée avec une photo

La société Articfact Uprising propose la Wooden Box, une boîte en bois sur laquelle vous pouvez faire imprimer la photo de votre choix. Le résultat est très élégant et parfaitement intégré au bois. Un cadeau parfait pour un proche.

#3 Travaillez avec un tableau effaçable qui épatera vos collègues

Vous en avez assez des présentations sur des tableaux blancs effaçables ? Prenez les devants et découvrez MagneticPix. La plate-forme transforme n'importe laquelle de vos photos en tableau effaçable. Idéal pour des prises de notes originales.

#4 Changez votre rideau de douche

Et oui, même les rideaux de douche peuvent se personnaliser. La preuve avec Shutterfly. Choisissez le modèle qui vous plaît le plus (une grande photo, plusieurs en cercles, etc.), uploadez vos photos, renseignez le texte de votre choix et le tour est joué !

#5 Personnalisez votre coque de smartphone

La marque The Kase vous permet, sur leur site ou bien en boutique, de créer une coque adaptée à votre smartphone sur laquelle vous pouvez imprimer la photo de votre choix. Ces produits, réputés pour la qualité de leur impression, protègeront votre mobile de la manière la plus originale qui soit.